mardi 11 mars 2008

Top secret

Quand j'ai lu la nouvelle ce matin que le ministère de la défense dépasserait son budget de 1,000,000,000. $ je me suis dit qu'il avait neigé en sacrament sur les bases de notre armée canadienne. Alors j'ai voulu en savoir davantage et j'ai googlé ''Budget de la défense'' . Pour l'année 2006 il y avait une 20 aines de lignes de phrases creuses. C'était la première fois que je lisais un budget avec ''pas d'chiffres''.
Je me suis rabattu sur l'onglet des budgets 1999-2004 et, pas plus chanceux, j'ai eu droit à un ''erreur 404'' et que si les données n'étaient pas disponibles c'est parce que le ministère les mettait à jour quotidiennement. WOW! Quelle efficacité je me suis dit.
Mais je désespère pas. Y a sûrement un gentil relationiste de la presse ou du gouvernement qui va venir m'expliquer que finalement 1,000,000,000. $ de défonce de budget c'est pas si pire que ça, que ce dépassement de coût était prévu et que le journaliste a mal fait sa job ou mieux, que c'est la faute aux libéraux. Je pourrai alors retourner dans mon petit cocon satisfait de savoir qu'il n'y a pas de magouille dans cette histoire de dépassement de coût et que c'est encore la faute à ces maudits libéraux.

8 commentaires:

Le Gentil Astineux a dit…

La gang fédéraliste parle seulement de dépassements de coûts quand il s'agit du PQ. Comme d'habitude, la tour de Pise penche toujours...

gaétan a dit…

Le plus drôle c'est qu'une heure après avoir écrit ce billet j'écoutais rdi et v'là ti-pas un nommé Paradis, retraité de l'armée, venu expliquer à la tivi que les dépassements de coûts étaient prévisibles et dans l'ordre des choses. C'est vrai qu'on ne parle que de 1,000,000,000 $ après tout...

Mamzell_McJ a dit…

Gaétan tu t'en fais avec des riens.

Je ne suis même pas capable d'écrire quelque chose de plus intelligent.

gaétan a dit…

Non je ne penses pas m'en faire avec des riens quand je vois le gvt fédéral dépasser d'un milliard un budget pour une guerre que la majorité des canadiens ne souhaitent pas et qu'au même moment une usine de bois de ma ville ferme et met à pied 250 travailleurs parce que l'aide promise n'arrive pas.

Mamzell_McJ a dit…

Mon commentaire était plein d'ironie.

Oui je suis d'accord avec toi mais ici dans mon 5½ c'est quoi que je peux faire. C'est toujours la question que je me pose.

Comment puis-je changer le monde ?

gaétan a dit…

Je n'avais pas vu l'ironie.
C'est vrai qu'il y a peu à faire dans notre situation. Mais on peut s'en souvenir à la prochaine élection, en parler et sensibiliser les gens autour de soi, participer à des activités quand elles se présentent pour signifier notre opposition. Dans notre état on ne peut se permettre de surfer trop longtemps sur le ressentiment mais ça veut pas dire non plus de tout laisser faire. Je parlais pour moi et n'implique personne dans mes propos. C'est juste plate que ceux qui ont la possibilité, grâce à leur visibilité médiatique, se ferme la gueule avec ce sujet.

Mek a dit…

C'est la faute à l'Islam, voyons ! Si nos esclaves du tiers-monde se tenaient tranquille au lieu de déconner au-dessus de nos oléoducs…

Mamzell_McJ a dit…

on aurait-tu de la misère à se comprendre nous deux ??? :-))))))