vendredi 7 mars 2008

L'écoute




Moi:-Oui allo.

S:-Marjolaine i tu là ?

Moi:-Non, elle est sortie. Est ce que je peux prendre le message ?

S:-......Hâââ......

Moi:- (Je l'ai reconnu) J'vas lui dire que t'as appelé. Bye S.

Ma femme a travaillé dans une résidence pour personne en perte d'autonomie physique et/ou mental. S. y était mais l'aggravation de ses problèmes mentaux ont nécessité son transfert dans un endroit plus approprié. S. appelle à la maison 1-2 fois/sem. pour se confier ou demander conseil à ma femme. Des fois c'est lourd à porter. Des fois j'pense que j'ai épousé une sainte ;-)

7 commentaires:

Zoreilles a dit…

Je sais que c'est lourd à porter, que Marjolaine ne peut s'y soustraire, que des gens qui vivent de la solitude ou de la détresse savent repérer les grandes âmes qui en ont parfois trop lourd à porter...

Ça ne lui donnera rien du tout mais j'aimerais que tu dises à Marjolaine, aujourd'hui, en cette Journée internationale de la femme, qu'il y a une certaine Zoreilles, à l'autre bout du Québec, qui a une grande admiration pour elle et qui lui dit merci, qui la comprend, qui se sent solidaire et remplie de tendresse pour toutes les Marjolaine de ce monde.

gaétan a dit…

Marjolaine te fais dire merci et de passer toi aussi une bonne journée ;-)

Mamzell_McJ a dit…

Pour vivre avec un alcoolo et passer a travers les années... oui peut-être une sainte ?

gaétan a dit…

Ouais t'as raison ;-)

Zoreilles a dit…

Moi, je crois qu'elle n'est pas perdante avec son Gaétan! Une simple intuition, la faculté que j'ai d'écouter même ce que les gens ne disent pas!

;o)

Ils savent se faire aimer ces gars-là!

gaétan a dit…

@ Zoreilles
Vous menez une bonne vie en A-T y parait que vous n'avez pas eu la dernière bordée...

Zoreilles a dit…

C'est un secret bien gardé qu'on a chez nous, en Abitibi-Témiscamingue, un hiver exceptionnel cette année, dans le sens de... beau soleil, froid parfois, confortable très souvent, pas trop de neige (accumulation totale de 186 cm, je crois).

Encore une fois, notre région semble ne pas faire partie du Québec... mais on ne s'en plaint pas!