vendredi 29 février 2008

Me réconcilier

Bon, je l'avoue j'ai essayé, cette semaine, d'être sarcastisque avec le traitement des nouvelles que me présente les médias en général. Je me suis moqué, j'ai ri de ce que MOI je trouvais con dans leur façon de remplir leur rôle qui, je suppose naivement, est de rapporter la nouvelle et non pas nous vendre des biscuits comme l'a fait P.Bruneau ou A. Dubuc qui nous promet d'être soigné avec le sourire dans les cliniques privées ou encore comme Le Soleil qui fait sa ''une'' avec une pétasse de logiciel genre photoshop.
Ce matin j'ai cherché une nouvelle pour me réconcilier, me prouver que les médias c'est pas si pire que ça. Rien de trop sérieux, rapport que je suis grippé et que mon cerveau m'envoie promener dès que je lui demande un effort.
Finalement c'est venu de lui que je ne lis jamais. Au lendemain de la non-échange du CH il avait écrit un article ne comportant qu'un titre : '' Vous êtes pas tannés... '' rien d'autres. Et les courriels se sont mis à pleuvoir. Ce matin il exprime tout ce que sous-tend les opinions exprimées à la suite de son ''Vous êtes pas tannés...'' Intéressant je trouve.

4 commentaires:

Unknown a dit…

J'avoue hier que le "texte" avait attiré mon attention, mais je ne suis pas du 300, parce que je ne suis plus le hockey! C'est la faute à Radio-Canada!

Mamzell_McJ a dit…

oh... alcolo... c'est presque politique ça comme commentaire !;-0

Anonyme a dit…

Très intéressant en effet. Il y a des vides qui parlent. Son court texte parlait beaucoup, il disait peut-être plus que ce que les mots auraient pu faire. Tremblay n'a pas rien écrit.

Pourquoi ce dévouement au CH? Voilà la vraie question. Peut-être s'agit-il d'un des seuls symboles auxquels nous pouvons nous vouer sans qu'on se moque, sans qu'on dénigre notre société pour prêter foi à un phénomène identitaire exclusif. Cela n'exclu personne, ça ne représente un danger pour personne, aucun risque. C'est assez mignon même.

Sujet intéressant. Ce silence et ces nombreux commentaires parlent en disent long.

Accent Grave

gaétan a dit…

@ Alcolo on veut le retour de la soirée du hockey
@madeinhell tout est politique aujourd'hui
@accent grave Moi c'est les attaques personnelles qu'il a subi sans rien n'avoir écrit. On devine ses mots et on l'attaque... Et puis son commentaire n'était pas si méchant: '' Vous n'êtes pas tannés...'' Faut pas trop se remettre en question ces temps-ci... c'est dangereux ( du moins verbalement) ;-))