mercredi 13 février 2008

L'idiot du village

Tout ça a commencé hier matin. Je m'entraînais au bench-press quand Claude est entré dans la salle. S'est dirigé vers moi. Lui ai souris. Claude ça fait longtemps que je le connais. Depuis l'adolescence. Y avait sa gang, moi je trafiquais avec une autre gang. Jamais adonné qu'on s'affronte ou qu'on fasse affaire ensemble. Avec le temps j'ai lâché le milieu, me suis casé. Jamais renié mes origines ni mes anciens chums par exemple. Claude a toujours fait partie de ceux que j'aime croiser au centre d'achat ou ailleurs dans le village. Tiens, avoir été homo Claude aurait été mon type. Comme s'il y avait toujours eu une complicité entre nous deux.
M'a parlé de son cousin qui travaillait au gouvernement. D'un paquet à transporter. J'ai pas poser de questions. J'avais rien d'intéressant à faire ça fait que je suis parti pour Québec. M'a donné l'adresse d'un bureau de ministre. M'a garanti que le ministre me recevrait en personne. D'être là pour 15 heures. Que je verrais et le ministre et le feu d'artifice. Quand même con de faire un feu d'artifice en plein après-midi. Trouvez pas ?
Pondu à P-C en p.m
en écoutant le dernier radiohead
S'agit d'une fiction
inutile de prévenir les autorités

6 commentaires:

Renart Léveillé a dit…

Hé hé!

Unknown a dit…

;-) J'aime bien lire tes fictions msieur!

Anonyme a dit…

Hum, peut-être pas fou, ça dépend, de quel ministre parlait-il?

Acent Grave

gaétan a dit…

Merci ;)

La Felee a dit…

Je l'ai aimé celui-là.

Caro et cie a dit…

J'étais très embarquée, jusqu'au feu d'artifice.. lolol...