lundi 18 février 2008

C.A du lundi matin

À l'ordre du jour
  1. J'attendais le passage de mme Marois à tlmep en espérant qu'elle change d'idée concernant ses propos sur l'enseignement de l'anglais à l'école. Même discours de bas étage pour aller se chercher des votes en vantant les mérites d'un mmeilleur apprentissage de l'anglais. S'auto-assimiler avant d'être indépendant ? Ben fuck votre vision de l'indépendance !
  2. Terminé de lire le livre d'Éric Mc Comber ''Sans connaissance''. Je ne sais pas s'il existe une littérature de gars mais en tout cas j'ai beaucoup aimé. Me suis reconnu dans une partie de la vie d'Émile Duncan : suffit de remplacer les '' huit heures'' de son chez-lui par des chambreurs et des pensionnaires de mon chez-moi ce qui m'incitaient, comme lui, à préférer la rue à la maison. Les gangs de ma jeunesse à Shelter Bay étaient moins violentes que celles de Montréal-Nord quoiqu'à 12-13 ans je me rappelle très bien avoir enfoncé et maintenu de longues secondes la tête d'un ennemi dans la neige dans un 2 contre 2 et que mon partner et celui du gars que j'étouffais ont dû intervenir pour me faire lâcher prise. De grand tarla souffre-douleur j'étais passé à celui qui prenait plaisir à affronter les plus vieux. J'ai connu les arnaques autour des tables de pool à la taverne Lafontaine, les danseuses des bars de 7-Iles, mangé une bonne volée. Alcool, dope, narc,balloune. Trop rough, trop de crossage autour de moi. Me suis calmé. Changé de milieu. Un peu comme Émile Duncan. C'était quand même le bon temps. Regrette rien. Fait amende honorable et réparé mes torts là où c'était possible.
  3. 2ième fin de semaine de formation de suite. Cette fois c'est ''secourisme et RCR'' de la Croix-Rouge. Sens le besoin d'aider mon prochain. Je vieillis. Ma vision du monde change. Mes priorités aussi.

14 commentaires:

Le Gentil Astineux a dit…

Très bonne idée de suivre des cours de RCR.
Ça peut toujours servir.

Unknown a dit…

Vais repasser commenter avec des idées plus ordonnées et moins bourrées d'émotions. Merci msieur!

gaétan a dit…

@ antipollution
En Suisse, ce genre de cours est obligatoire à l'obtention du permis de conduire nous a dit la donneuse de cours.Sans le rendre obligatoire il pourrait être offert sur une base volontaire à la fin du secondaire ou au cegep. Ça sensibiliserait peut-être un peu le monde au sort de son voisin. En tout cas...

Anonyme a dit…

Marois:

J'ai trouvé assez pitoyable cet examen d'anglais passé à l'émission, pas très édifiante celle qui passait le test et pas plus pour celui qui animait. Quand on vole bas, on vloe bas.

RCR:

Je me suis longtemps demandé ce que signifiaient ces lettres, après avoir suivi ces cours à répétiions j'ai compris:

Respire Caliss Respire!

Accent Grave

gaétan a dit…

Je ne connaissais pas cette définition du rcr ;-))

Mek a dit…

EH ! Vu mon livre à Paris hier. De savoir qu'y en a un à ton bout du monde me fait chaud au cœur.

:0)

Anonyme a dit…

C'est bien de savoir qu'on possède au moins qq outils pour aider son prochain. Chaque été au parc, un pêcheur m'arrive avec un hameçon rentré à qqpart: le lobe de l'oreille, le pouce... Est-ce qu'un jour, je trouverai l'hameçon dans l'oeil de qqun? Peut-être... ETK, je saurai quoi faire et NE PAS faire. Aveu: je me sens un peu maladroite dans ce genre de choses. Devoir toucher aux gens, les aider, les calmer, rester soi-même calme. Dans ce domaine, je sens qu'il y a un tas de limites.

gaétan a dit…

C'est sûr qu'avoir les connaissances aide mais comment réagir quand ça arrive c'est aussi autre chose. Y a sûrement des fois que ça peut être plus stressant que d'autres.

Mamzell_McJ a dit…

j'suis trop émotive pour regarder Tout le monde en parle. Je viens encore plus en tabarnak qu'un gars qui regarde une partie de hockey dont le Canadien perd contre les Nordiques... c'est peu dire. :-)

gaétan a dit…

je regarde de moins en moins tlmep et plus du tout les canadiens contre les nordiques ;-)

Zoreilles a dit…

Quoi? On peut être trop émotive pour écouter TLMEP? Hé ben... TLMEP est l'une des rares émissions que j'écoute. Je viens de découvrir que j'ai des nerfs d'acier!

C'est sûr que TLMEP suscite souvent beaucoup de controverses mais j'aime être au courant quand même de ce qui se discute chez nous et ailleurs.

Quant à Pauline Marois, ça me désole de la voir s'astreindre à tous ces petits racolages politiques. Je ne reconnais plus celle que j'admirais dans les années 80. Pauline Marois n'est plus fidèle à ses convictions, elle est devenue une has been politique très loin des préoccupations qu'elle défendait alors.

gaétan a dit…

Tout est dans ta dernière phrase Zoreilles.

Zoreilles a dit…

Ouais mais ça me fait de la peine de l'écrire, je me sens traître...

gaétan a dit…

Te sentir traître ? D'après vlb c'est plutôt Pauline Marois la traître ;-)))

Non je pense qu'il est temps de cesser d'être des partisans aveugles. Aujourd'hui des partis de droite adoptent quelques idées de gauche et vice-versa. Le pq est devenu un parti comme les autres; le pouvoir avant tout, le reste est secondaire pour eux.