Bon la machine de la presse canadienne qui se remet en marche:
Presse Canadienne
Montréal
Les mots «Québec libre» et le sigle FLQ ont été peints en fin de semaine sur un cénotaphe situé dans l'arrondissement Lachine, à Montréal.
Plusieurs des noms des anciens combattants ayant péri en mission sont couverts de la peinture bleue qui a été utilisée par les malfaiteurs.Le geste de vandalisme a outré les membres de la Légion royale canadienne de Lachine, qui préparaient une fête du Nouvel An lorsqu'ils ont aperçu l'état du cénotaphe. Le directeur de la Légion, Gordon Biggs, affirme qu'un tel geste attriste et choque énormément les anciens combattants.Le Service de police de la Ville de Montréal ne rapporte jusqu'ici aucune arrestation à propos de cette profanation.
D'une pierre 2 coups: lier les opposants à la guerre au méchant FLQ. Ça pue le frame-up ou au mieux à des ti-culs à la recherche d'émotions liés à une montée d'hormones. Je le dit et le répète nous serons inondés de propagande pro-guerre en 2008. J'espère qu'il y aura contre-poids. Comme Danny Laferrière se le demandait il y a quelques jours où se cache les intellectuels. Me semble que ça ferait un excellent contre-poids.
-Quoi? Vous dites qu'ils n'osent pas se mouiller? Mais pourquoi donc cher ami?
- Aujourd'hui la société fonctionne à coups de sondage et de commission.
-Ouain pis?
-Ben les intellectuels ils espèrent être nommé à une commission alors vous comprendrez...
-Ha bon! Et moi j'fais quoi ?
-Toi tu farmes ta gueule, tu pédales pis tu continues de toucher ton chèque.
3 commentaires:
Cher Gaétan,
Si c'était une organisation pro-Canada qui avait dessiné une feuille d'érable sur la statue de René Lévesque, comment tu réagirais? Est-ce que les coupables seraient des fédéralistes ou bien des gens voulant faire mal paraitre les fédéralistes?
Et pourquoi est-ce qu'il y aurait des gens autres que felquistes derrière cette inscription du FLQ? Est-ce que le FLQ mérite qu'on vienne à sa défense?
1- Je rigolerais
2-L'un ou l'autre ou des jeunes faisant mal qui se lancent des défis.
3-HÉ Ho la manifestation de Monte Bello ça te rappelles-tu quelque chose ? Y avait des policiers déguisés en manifestants qui incitaient à l'émeute.Comme si le flq,s'il existe encore, avait du temps à perdre à faire des graffitis....
4- Je refuse de répondre sans la présence d'un avocat.
Bien, bien dirait M. Le Curé !
Il n'y a rien comme renverser ou faire renverser quelques pierres tombales pour remplir les journaux de lamentations et ses coffres d'argent bien sonnant.
Enregistrer un commentaire