lundi 14 janvier 2008

Nouvelles locales et régionales

Après avoir constaté sur cyberpresse ce matin que les nouvelles de dernière heure les plus lues concernaient Air Canada qui avait laissé en plan 90 passagers à Buenos Aires, qu'une autre se disait ni lesbienne, ni homosexuelle mais qu'elle aimait Louise et enfin l'éclosion de Josh Gorges je me suis dit que ce qui se passait par che-nous méritait mon billet d'aujourd'hui.

Côté régional y a une assemblée d'investiture du parti Québec Solidaire le 4 février prochain à 7-Iles. La co-porte-parole Françoise David sera présente. Je ne savais pas que mme David faisait partie des lectrices de mon blog et qu'elle avait saisi mon message dans un billet précédent où je disais qu'une élection ça se préparait et que la présence des tiers-partis en région se faisait trop rare. Quoi? Vous dites que mon billet n'a eu aucun effet motivant sa visite? Ha bon.... Quand même, si la route est belle et si je n'ai rien à mon agenda je vais peut-être me taper les 60 km pour aller voir de quoi il en retourne. PQ PU CAPAB.

Côté local j'hésite à vous entretenir entre le souper de la mairesse avec la chambre de commerce ou la chicane dans les lettres ouvertes. Bon va pour les lettres ouvertes dans l'hebdomadaire du Nord-Côtier. D'abord y a le gars de l'adq qui écrit presque chaque semaine depuis des mois pour réparer la gaffe de son chef. En effet Mario est venu nous dire ici, sur la côte-nord, que continuer la route 138 au-delà de Natashquan c'était jeté de l'argent par les fenêtres. Come on Mario j'pensais que tu connaissais les régions mieux que ça. Tu pouvais le penser mais pas le dire.
Y a aussi une chicane entre m. B qui a traité m.F de ''raciste et d'anti-indien'' dans une lette ouverte. M.B a reçu une mise en demeure avec le huissier qui l'attendait sur son lieu de travail et a dû présenter ses excuses cette semaine dans le journal. Faut l'faire. Un huissier qui attend sur un lieu de travail pour ce genre d'affaire-là. Y a tu-juste en région que ça se passe de mêgne?

Bon c'est possible que ces nouvelles régionales vous fassent sourire ou rire. Que vous pensiez que j'ai écrit ces nouvelles avec sarcasme ou mépris envers ma communauté. Et bien non! Le coordinateur régional de QS était le bras droit de l'ex-candidat NPD dans le comté pour lequel j'avais passé des prospectus il y a quelques années et je l'avais croisé à quelques reprises. La mairesse j'ai fait une partie de mon secondaire avec elle. Quant à m.B j'ai travaillé au même endroit que lui et ils nous arrivaient d'échanger.

Alors les 90 passagers d'air Canada, celle qui aime Louise et Josh Gorges j'en ai rien à foutre ce matin. Je ne les connais pas. Je préfère mes petites nouvelles locales et les potins que ma femme me ramène du tim.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Intéressant ! Je préfère grandement mes nouvelles locales aussi, au risque d'entrer dans le chauvinisme. Les déboires des entitées Montrealaises ne me touchent que très peu, bien que leur roulement économique ait un impact sur nos portes feuille, je ne tolère pas bien que mes bulletins de nouvelles en soient envahits.

Ah pis comme ça M. B..... ouin, tu parles d'une affaire !!!;)

Mamzell_McJ a dit…

Est-ce que l'on peut dire que c'est des guerres de clochers.

La fêlée.: désolée je n'y suis pour rien pour les nouvelles.

gaétan a dit…

Bof ce matin je trouvais rien qui me concernait vraiment dans les news. Mis à part le terrible accident à Bathurst parce que ça me rappelle que ma soeur est beaucoup impliquée dans le hockey de ses enfants et qu'elle passe ses fins de semaine à voyager en vanette avec 4-5 flos à bord à courir les tournois à gauche à droite.

Mek a dit…

Dis bonjour de ma part à Maaam David.

Je n'ai pas pardonné — je ne pardonnerai JAMAIS — au QS d'avoir suivi les pires ennemis du peuple, en attaquant Philpot pendant la dernière campagne.

Je ne peux pas non plus comprendre qu'un pareil parti qui se dit de gauche insiste pour ne pas prendre position sur le 11 septembre, alors que la moitié des États-Uniens ne croient même plus la marde officielle. Ça sert à quoi, avoir un parti de gauche qui dort une nuit sur deux avec le patronat et la suivante chez les généraux ?

Naaan.
Pas de salut dans cette blague. Aucun.

Je vous aime,
&.

gaétan a dit…

& pas au courant pour philpot, ni pour leur non-prise de position pour le 11 sept.
Aucun des partis en présence ne me satisfait complètement et aucun des partis n'a pas à mes yeux quelque chose à se reprocher. les partis pigent dans des parties de programme des autres partis pour avoir le maximum de votes. Qs je veux savoir ce qu'ils ont à offrir tout comme le parti vert. Anyway je commencerais pas à dire tout ce que je reproche aux autres partis ça serait trop long-)) Je veux continuer de jouer le jeu de la démocratie si c'est ce à quoi tu penses. Je crois faire ce que j'ai à faire amigo.

Le Gentil Astineux a dit…

Au fait Gaëtan combien avez-vous rammassé lorsque : Gaétan Blais de yyy entreprend un périple de 900 kilomètres à vélo au profit de l'Association du cancer de l'Est du Québec ?

Mek a dit…

Je respecte ça, mon cher. Vas au bout !

gaétan a dit…

@ anti pollution ouais c'est fou l'info qui traine sur internet-))
Je pourrais toujours nier mais j'ai décidé de pas rester dans le placard alors go -)))Sur le 650$ j'ai ramassé 460$ 3 commandaires qui m'ont donné entre 50 et 100$ Le reste dans le mail du centre d'achat. J'hais quêté ça fait que ma femme a fait du sucre à la crème et moi des macarons.On avait une table dans le mail et on offrait ça aux gens qui donnaient.J'ai fourni de ma poche la différence. Expérience formidable même si je n'ai pu terminé à cause de mes genoux et que je n'avais jamais roulé en peloton avant. Tu y étais ou ça t'intéresse d'y participer? Si t'es tenté ça me fera plaisir d'échanger toute l'info nécessaire.

gaétan a dit…

& :-)))

gaétan a dit…

@ anti pollution
Cette année le défi se fait de Lévis à rimouski.
http://www.velopleinair.qc.ca/activite/defi/milieu.html
Ça coute moins cher de s'inscrire. Très belle organisation.Le tour de la gaspésie se fait aux 2 ans.

Tite-Nouille a dit…

Ah les nouvelles locales...

Je dois avouer que j'aime pas beaucoup les nouvelles mais au moins je me force pour lire celle de chez-nous!

Des potins au Tim??? Ben voyons donc, ou tu va cherché ça? ;)

gaétan a dit…

;-)