lundi 7 janvier 2008

Mille millions de tonnerre de Brest

Comme dirait le capitaine Haddock: mille millions de tonnerre de Brest.
Voyez-vous, le gouvernement fédéral allouera un contrat de 1,500,000,000$ pour l'entretien de ses sous-marin sur 15 ans. Ça fait beaucoup de bidous juste pour de l'entretien de sous-marin qui seront peut-être passés date dans pas long.
Je comprends mieux pourquoi un sous-fifre de Harper nous annonçait avant les fêtes qu'en tant que con-tribuables ne fallaient pas s'attendre à des baisses d'impôt pour les prochaines années.
Qu'attendent le bloc, le npd pis le squelette de pantoufle* pour nous dire ce qu'il ferait de tout cet argent?
Mille millions de tonnerre de Brest comme dirait Archibald Haddock , Mulroney est-il dans le coup?
*fait partie de la liste des insultes du capitaine

4 commentaires:

da Bitch a dit…

je ne sais plus que penser de la politique... pour moi c'est mieux de ne plus penser sinon je deviendrais une folle avec un ak-47 au parlement!

Alors, pour être une bonne fille je n'écoute plus les news, ni ne lis les journaux... Je me crétinise pour garder ma stabilité d'esprit! LOL

gaétan a dit…

Moi le seul temps où je décroche vraiment de l'actualité c'est quand je pars en vélo 3-4 sem. Sinon j'y reviens toujours. J'ai plutôt l'impression que c'est quand je suis plonger quotidiennement dans l'actualité que je me crétinise -))

Ce Bref Réveil a dit…

Mais ça ne fait que 100 000 000$ par ans. Soit 3,03$ par habitant par année. Où est le problème ?
;)

gaétan a dit…

et encore moins pas sous-marin oui je sais...