samedi 19 janvier 2008

J'aime mon voisin

J'aime mon voisin. Bon, aimer est un bien grand mot. J'entretiens de bonnes relations avec mes voisins. J'ai peu de vie sociale mais je ne suis pas un sauvage. Pas besoin de s'inviter à souper. Suffit de s'échanger salutations et services.
Je partage une entrée commune avec mon voisin de gauche. Le vent dominant soufflant de son bord il me permet de souffler de la neige sur son terrain. Moi, si je suis plus vite que lui sur la souffleuse je souffle son entrée et vice-versa. À droite ma femme donne de la rhubarde de notre jardin et la voisine nous ramène des petites fraises des champs ou des noisettes quand elle revient de son pélerinage annuel sur la côte sud. Derrière chez-moi, la voisine était la meilleurs amie de ma première blonde. En face y a une femme qui prend soin de son frère malade. Tous 2 sur le b.s. Mon fils qui a travaillé comme déneigeur quelques hivers allait souffler leur cour gratis dans les grosses tempêtes. Ils jetent un coup d'oeil sur notre maison quand moi et ma femme sommes partis en vacances.
Pourquoi je parle de ça? Parce que mon état d'alcoolique ne me permets pas de laisser de simples voisins réveiller le monstre de ressentiment qui dort en moi depuis que je ne consomme plus. Pis les voisins des fois ça peut être détestables. Alors moi j'aime mon voisin.
Bonne fin de semaine tout le monde pis bon 24 heures les autres.

5 commentaires:

Mamzell_McJ a dit…

P'tit comique ce matin !

Renart Léveillé a dit…

Bonne fin de semaine à toi aussi, j'aime ton voisinage, même s'il est provoqué. Quoi de mieux en fait?

Unknown a dit…

Dieu se manifeste à travers les êtres humains et ce qu'ils écrivent aussi... "You read my mail" dirait l'autre.

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis ta nouvelle voisine, je viens te visiter, ah! c'est bien chez-toi!*)

Confession: tantôt j'ai bougonné à cause d'un peu de neige que le ou la voisine a pitché sur MON côté, heureusement que ma sage intérieure a parlé à mon gros bebé intérieur... Je suis en train d'en revenir là...

Continues de donner l'exemple! =)

gaétan a dit…

Bonjour nouvelle voisine. Faut dire que j'ai donné beaucoup de crabes à mon voisin quand j'ai emménagé. Et puis c'est moi qui nettoie l'entrée commune plus souvent que lui ça fa que...un ti-peu de neige dans sa cour ya rien là...