mercredi 30 janvier 2008

Hull-Natashquan en vélo (17)



Mercredi 20 juin 200

Montmagny ( motel Centre-Ville)/St-Rock-des-Aulnaies (camping des aulnaies)



  • Pluie/frais

  • Vent de face

  • 46 km

La température est peu clémente mais on s'en accomode. Ça fait parti du voyage. Toujours sur la 132 la traversée des villages se fait en zigzagant sur les routes principales qui font pitié.

Nous arrêtons à une halte routière un peu avant St-Jean-Port-Joli. Nous y croisons un couple de cyclistes étrangers, probablement des français. J'affiche plus beau sourire et amorce la conversation mais eux ne semblent pas intéressés. Je suis toujours déçu quand je croise des cyclotouristes sur ma route et que ceux-ci se montrent peu intéressés à échanger mais je peux comprendre.

À St-Jean-Port-Joli, seul arrêt au guichet automatique. C'est bien beau la vie de cyclotouriste mais faut aussi manger. Honnêtement le temps ne se prête pas à visiter les dizaines d'artistes qui peuplent ce village. De toutes façons je trouve qu'il y a plus de gosseux de bois que de véritables sculteurs là. Une impression.

Avant le village de St-Rock-des-Aulnaies un couple en motorisé rencontré il y a quelques jours nous reconnaissent et viennent jaser. Le village est toujours aussi beau.

Au terrain de camping, je revois mon couple de cyclotouristes arrêtés devant l'entrée qui mène au camping et je crois deviner qu'ils se posent la question à savoir s'ils doivent continuer ou camper ici. N'étant pas rancunier je tente une 2ième approche et je m'en vais dans leur direction pour les renseigner sur la beauté du terrain et de son coût minime ( à peine 18$ pour un 4 soleils c'est pas cher) que déjà ils repartent. Tant pis.

Lavage, séchage, pâtes aux crevettes et à l'ail, promenade, dodo.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime ça moi ces histoires là. Ça fait comme un parfum de liberté. Vivement nos vacances !

Zoreilles a dit…

Tes expéditions de vélo m'enchantent toujours, à cause de ces rencontres, des paysages, des impressions que tu sais si bien nous faire partager.

gaétan a dit…

Merci bien. Difficile parfois pour moi de recréer des émotions ressenties 7-8 mois après ce voyage. J'avais pas pris beaucoup de notes , je ne pensais pas raconté ces journées sur internet plus tard.