Vendredi 8 juin 2007
Gatineau (motel Adams)
- Visite Musée des Beaux-Arts d'Ottawa et Musée des Civilisations de Gatineau
- 39C avec humidex
- 0 km
Journée de touriste. Moi et ma femme ont a mis notre linge de ville. Quand on s'arrête dans les grandes villes on essait toujours de visiter des musées. Des fois c'est intéressant des fois c'est plate. Ça dépend du feeling pis de l'exposition.
L'autobus passe devant le motel. Transfert pis visite de l'exposition de Renoir. Je le dis tout de suite je connais rien en peinture. Mes seules connaissances se résument à un cours suivi par correspondance et intitulé ''Apprécier l'oeuvre d'Art''. Donc j'ai apprécié Renoir. C'était beau mais c'est pas mon style. Rien ressenti ni en dedans ni dans ma tête. Moi c'est du genre Picasso, Bosch ou Dali. Je préfère Jardin des délices et Guernica à La promenade. Peut-être trop pris d'acide dans mes folles années.
Au Musée des Civilisations j'ai été carrément déçu. Trop vaste, trop vide, trop propre, trop neuf. Quand même mention honorable aux totems d'une tribu d'indiens de C-B et au jardin japonais zen.
Ma journée c'est dans l'autobus que je l'ai apprécié. Un jeune chauffeur qui nous offre de l'accompagner sur son circuit si on était pas pressé. Tu parles si on était pas pressé. Quelques explications ici et là selon l'achalandage. 2 fois qu'on a fait sa run. Downtown/centre-ville. Rien de mieux qu'un chauffeur de taxi ou d'autobus pour connaître une ville. Au moins un peu. À Ottawa même les quartiers pauvres sont propres.....
Je reviens satisfait à la chambre du motel. Demain commence notre périple de 1500km en vélo dans mon pays. Enfin.
4 commentaires:
Gaétan,
je vais essayer de faire sortir mon sens de l'humour ici; sans rapport avec tes goûts pour la peinture, que je ne partage pas, car j'aime Renoir et tous les peintres impressionnistes, ce qui ne signifie pas que les autres peintres ne valent rien, au contraire ! Si tous les gens étaient semblables, la vie serait ennuyeuse.
Ce qui m'amuse c'est que tu mentionnes "peut-être ai-je trop pris d'acide dans mes jeunes annees", et c'est difficile à imaginer de la part d'un père de famille rangé, et d'un homme amoureux de sa femme. C'est drôle, mais aussi très touchant...
ej szfd aklert ium d ko hahaha!
Les adultes responsables que nous sommes devenus n'ont parfois rien à voir avec les ados que nous avons été!
Dans les années 70, prendre de la dope... ça allait de soi. Et ceux qui ne consommaient pas, ben... ils faisaient semblant qu'ils consommaient. Ça se peut tu!!!
Pour ma part, j'ai écouté de la musique dans ce temps-là qui aujourd'hui m'écorche les oreilles. Fallait vraiment en avoir fumé du bon!
Haa faire partie de la gang....
Enregistrer un commentaire