mardi 6 novembre 2007

Bof...

Vraiment R.À.S. aujourd'hui. Ciel gris. Mère météo prévoit de la pluie et de la neige. Autrement dit le pire de ce que nous offre novembre.
Ce qui a retenu mon attention aujourd'hui ce sont les manifestations au Pakistan. Voir des manifestants en veston cravate se faire ''ramasser'' par l'armée ça surprend. C'est pas ici qu'on verrait ça.
Tant qu'à parler de manifestations.... Le sommet de Montebello a couté $7,000,000. en frais de sécurité aux bons contribuables canadiens. J'ai trouvé que c'était beaucoup pour un meeting de 3 jours et une manifestette de 12 heures. Mais ça c'est rien. Le sommet de la Francophonie à Québec a couté + de $200,000,000. selon cyberpresse. Me semble qu'il y a de l'abus à quelque part.... Le gouvernement devrait abolir tous les sommets internationnaux qui se tiennent ici et prendre l'argent pour nous payer à tous les canadiens,canadiennes, québécois, québécoises 2 semaines de vacances dans le sud au mois de novembre. La déprime serait moins longue.

2 commentaires:

Renart L'éveillé a dit…

Très bonne idée! Hé hé!

Zoreilles a dit…

Le pire avec le sommet de Montebello, ce n'est pas tellement qu'il nous a coûté tous ces millions de dollars, c'est qu'il s'est discuté là, derrière des portes closes, des choses qui auront des impacts énormes dans les prochaines années sur notre environnement et l'exploitation de nos ressources naturelles, entre autres, notre or bleu, l'eau...

Ce que les médias nous rapportent, à coups d'images choc et de déclarations sensationnelles, c'est de la poudre aux yeux pour cacher les vrais enjeux.