vendredi 26 octobre 2007

Flash back

30 ans de boîte à lunch. 3o ans à entendre parler de chars pis de sports. Sentiment d'appartenance mitigé. Y a des jours où je fittais dans le décor, y a des jours où je me sentais un extra-terrestre. Tiens 30 ans d'accomodements raisonnables.
Quand j'étais plus jeune on m'avait promis une société des loisirs. On m'a menti . J'travaillais toujours autant. Ça faque j'ai pris ma retraite à 50 ans. Simplicité volontaire c'est le prix à payer pour la liberté. Pour les extras ç'est les petites jobines. Rien n'a changé. Je suis encore un extra-terrestre dans mon milieu... sauf que là je me marre !

6 commentaires:

Zoreilles a dit…

Je découvre qu'on a le même âge, un peu la même conception des choses également, en ce qui a trait au travail.

La simplicité volontaire, c'est mon credo depuis quelques années mais c'est rare qu'on en entende parler de cette façon-là... Ma nouvelle richesse, c'est le temps, celui que je peux offrir aux autres, tout le monde en a tellement besoin.

Une chose m'intrigue, j'habite le 48e parallèle, je m'en vante toujours, c'est l'Abitibi-Témiscamingue. J'ai grandi au nord du 49e, à Matagami mais vous dites habiter le 50e, ce serait le Nord-du-Québec? On dirait que j'ai toujours besoin de situer les gens. Vous répondez seulement si vous voulez...

Et je vois que votre blogue semble en être à ses débuts. Je vous souhaite toute la chance que j'ai eue, ce monde s'est ouvert à moi en janvier dernier et depuis, c'est le bonheur et la découverte de personnes nouvelles et intéressantes tous les jours!

gaétan a dit…

50 ième parallèle c'est Port-Cartier sur la Cöte-Nord. En effet on a à peu près le même âge donc pas de problème avec le tutoiement.
En plus on habite des régions mettons éloignés....
J'ai accroché à ton récit sur la rédaction de noel. J'avais émis un commentaire sous anonyme 1329 je crois.

Zoreilles a dit…

Ah oui, je me souviens maintenant, vous parliez de Quebec Quartier Mining, qu'on y faisait encore les concours de dessins pour les enfants des travailleurs, ça m'avait tellement réjouie de le savoir.

Bon, ça y est, je vous ai situé, la Côte Nord, quel magnifique coin de pays, beaucoup de points communs avec le nôtre, avec la mer en plus. J'y ai quelques amis, un peu de famille aussi. Un poète de ma famille, maintenant décédé, a tellement décrit les beautés de la Minganie, de la Côte Nord. Il s'appelait Roland Jomphe, il a écrit, entre autres, De l'eau salée dans les veines.

J'aimais profondément cet homme, un fier ambassadeur de chez vous. Et Gilles Vigneault... Les gens de la Côte Nord sont si attachants!

gaétan a dit…

Oui j'ai entendu parler de Roland Jomphe. J'ai aussi de la parenté au Havre... Je connais le coin un peu pour y être aller quelques fois.

Mek a dit…

Kweï-kweï, frère !

gaétan a dit…

Ouais y en a qui sauront jamais ce qu'ils manquent.