mercredi 15 juillet 2015

Avant mon camino je suis passé par...

...Torremolinos, lieu de villégiature espagnol sur la Méditerranée. Entre les marches sur le front de mer, les baignades et la farniente autour de la piscine j'ai assisté à un défilé religieux dont l'accoutrement des participants a créé un doute dans mon esprit quant à la justification de l'intérêt que je porte au peuple espagnol. Une rapide recherche me rassura. Si les capirotes portées par les processionnaires durant la Semaine sainte rappellent les cagoules blanches et pointues des membres du KKK, il n'y a pas de lien entre les deux organisations d'autant plus que les Catholiques ne sont pas dans les bonnes grâces de ces Waps racistes. Par contre j'ai été surpris de savoir qu'un tel lien existait entre le KKK et l'Association loyale d'Orange du Canada qui a eu dans ses rangs quelques premiers ministres canadiens dont John A Macdonald et John Diefenbaker. Bon!  assez parlé de politique-boulechite. La photo :
Photo prise le 5 avril à Torremolinos.

Aucun commentaire: