mercredi 11 mars 2015

Le gros colon était une femme

L'autre jour je promenais le plus jeune de mes petits-fils en poussette dans les rues de mon village. C'était l'après-midi, le soleil tapait et la neige durcie se transformait ça et là en sloche. Arrive en face de moi un pick-up qui roule pas mal vite, la gadoue "arvole" de chaque bord de la camionnette. Moi je ralentis mon pas, fixe le pick-up qui approche pis qui roule sans ralentir. J'arrête de marcher comme pour donner une chance au conducteur de se ressaisir et de se comporter en personne civilisée mais non, aucun ralentissement de sa part. Moi je bouille par en dedans la steam me sort par les oreilles.. Je m'apprête à faire un finger au gros colon si jamais il m'éclabousse. Finalement rien. Rendu à mon niveau la neige dans la rue n'était pas transformée en sloche. Au volant de la camionnette, une femme pas mal âgée. Pas pu m'empêcher de me demander ce qu'elle prenait comme médicament.

Aucun commentaire: