vendredi 27 février 2015

El camino a seguir

Aller par quel chemin ? Camino Francés ? Camino del Norte ? Camino Portugués ? Camino del Sureste ? El Camino de Levante ? Chacun son chemin, chacun son pèlerinage.  Mon petit côté insécure me recommandait le Camino Francès. De loin le plus populaire. Impossible de s'y perdre tellement il est fréquenté. Un peu trop fréquenté à mon goût.
Mon côté sauvage et sportif me suggérait  le Camino del Norte: les montagnes, la mer, la solitude et puis j'ai lu deux fois le livre de Jean-Christophe Rufin qui racontait son "Immortelle randonnée" sur ce chemin et j'avais bien aimé ce qu'il en disait.
Malheureusement ces chemins sont trop au nord et je ne veux pas attendre fin mai début juin pour partir et profiter du beau remps.  Le froid, la pluie, la neige sur les hauteurs, non merci. J'ai assez affronté ces éléments en cyclotourisme.
Ça me prenait un camino plus au sud. Le soleil, la chaleur. Le Camino Portugués ? Je l'ai parcouru en vélo en 2012. Restait le Camino de la Plata. 1000 kms de Séville à Santiago de Compostella. La voie romaine. La route de l'argent. Un chemin peu fréquenté. Bingo. Ce sera la Via de la Plata. Dans ma tête, une voix,  un reproche sur le ton de l'insulte:
"Espèce de randonneur!"
-Ta gueule Ti-Jésus. J'te promets plein de cathédrales sur le Camino de la Plata et pis on s'ra à Séville pour ta résurrection. Le reste m'appartient.

1 commentaire:

manouche a dit…

Pédale, mon gars, pédale tant que tu peux, le t'i Jésus est d’accord !