jeudi 8 janvier 2015

Playboy vs Hara-Kiri

Me font penser à des charognards ces hypocrites le torse bombé la main sur le coeur ceux-là même qui parlent de liberté de la presse mais qui font tout pour éliminer la presse indépendante, qui parlent de transparence mais pour les autres, qui communiquent par communiqués.
Anecdote
Adolescent il m'arrivait d'échanger des revues avec mon chum Denis. Lui m'apportait quelques revues de Playboy qu'il avait subtilisé à son père et moi je lui donnais quelques revues d'Hara-Kiri l'ancêtre de Charlie Hebdo.
Même si je n'ai pas lu de Charlie Hebdo depuis des années ( je trouvais leur discours répétitif, d'une vulgaire gratuité )  je suis touché par cet attentat qui a fait 12 morts et peut-être plus au Charlie Hebdo. Je crains. Je crains  sa récupération par ces clowns qui nous gouvernent. Je crains qu'ils ne retrouvent jamais ces tueurs, ces mercenaires. Parce que je ne crois pas à ces actes de foi. Pour moi ces terroristes ne sont que des mercenaires. Qui les paie ? Les manipule ?
Aucun danger pour la liberté de presse. Les Martineau et radios-poubelles de ce monde servent trop bien le pouvoir en place. Ce même Martineau qui, en 2012,  réprouvait Charlie Hebdo de mettre en péril la vie de Français voyageant de par le monde par sa provocation à republier des caricatures de Mahomet. Et Harper en 2006, qui disait "regretter" la publication de ces fameux dessins. Ouais drôle de liberté de presse qu'ils causent...
Concernant Martineau et Harper je rapporte une partie du texte de Hélène Buzzetti, correspondante parlementaire pour Le Devoir.  Son texte au complet ici.

2 commentaires:

Paul Trepanier a dit…

Bonjour Gaétan,

La satire est peut-être comme les tourtières au Jour de l'An: pour en avoir assez, faut en avoir trop.
Et parlant de tourtières, moi aussi je vous souhaite une Très Heureuse Année!
Paul.

Gomeux a dit…

Bien envoyé.
Bonne année Gaétan.