samedi 31 janvier 2015

Mon premier 15 km de marche

 Je m'entraîne depuis quelques semaines et aujourd'hui j'ai marché mon premier 15 km. Moitié à l'extérieur par moins 15 degrés, le reste en salle. Et en avant-midi en plus. Je suis assez fier de moi.
Ti-Jésus ne m'accompagnait pas. Il faisait sans doute la grasse matinée. À moins qu'il ne soit frileux.  Il aurait dû venir. J'ai croisé le curé du village quand je me suis arrêté au guichet automatique de la banque pour me réchauffer. Grand et gros gaillard. Plutôt sympathique de ce que j'en sais. Il a dit la messe au service de ma mère et il a baptisé mes petits-fils. Il parait qu'il raconte toujours une blague à la fin de la messe du dimanche et qu'il a joué plusieurs années dans la ligue régionale d'improvisation. Du genre de bonhomme que je ne me sentirais pas gêné de m'assoir avec lui  pour jaser de la vie en général et de la religion en particulier.
Dommage que Ti-Jésus n'était pas avec moi. Il aurait pu  parler au curé de notre pèlerinage à Compostelle au printemps. En tout cas j'ai salué l'abbé de sa part.
 
Hier sur mon blog j'ai traité un individu de tdc et entre deux textes dont le sujet est Compostelle ça peut paraître comme manquer de charité chrétienne de ma part. Et ben ça l'est.

Aucun commentaire: