jeudi 25 décembre 2014

23 décembre sur Élie Rochefort

Sur la fin d'après-midi du 23, quand la noirceur fut bien prise,  je suis allé déposer 3 bas de Noël dans le petit boisé au bout de la rue que j'habite.
Vers 19h nous avons laissé ma fille mettre la touche finale au souper du réveillon et nous sommes partis à pied moi, Marjo, mon fils, ma brue et mes 3 petits-fils vers le sous-bois.
Muni d'une lampe frontale, Natan pas de H s'amusait à escalader les bancs de neige sur le terrain des voisins de la rue et fermait la marche avec sa mère et Marjo. Moi, mon fils et  Olivier (âgé de 5 ans mais  parlant exceptionnellement en ces moments-là comme un flo de 10) tirait fièrement son plus jeune frère bien emmitouflé dans le  traîneau et nous précédions le groupe de plusieurs dizaines de mètres.
C'est après avoir élaboré différentes théories telles que les lutins étaient passés par là, que le père Noël y avait probablement échappé quelques cadeaux que la chasse au trésor a commencé.
Je me permets d'espérer qu'à la longue  le souvenir de cette promenade leur apportera plus de bien-être que l'utilisation qu'ils auront faits  des cossins contenus dans les bas de Noël trouvés aux pieds de quelques sapins au bout de la rue Élie Rochefort.



Aucun commentaire: