jeudi 2 octobre 2014

On n'est pas pressé - Mes sorties de l'été (2)

Marjo voulait voir des mongolfières, ça fait qu'on est allé voir celles qui se donnaient en spectacle à St-Jean sur Richelieu à quelque 800 km de chenous. On est parti en char mais pas pressé. Arrêt au casino de Charlevoix et coucher au magnifique Camping des Érables. Ça faisait un peu bizarre de revêtir nos habits chics entre la tente,  la voiture et la haie de cèdres pour toute intimité.
Le lendemain on a visité le Village d'antan ( j'me fais vieux, ces affaires-là m'intéressaient pas avant) et couché à Drummondville où on a assisté à une pièce de théâtre auquel participait Gilles Latulippe. De temps en temps j'aime voir ce genre de théâtre. Pas de cassage de tête ou d'introspection. Ce soir là j'ai bien vu que Gilles Latulippe n'avait plus l'allant du Symphorien que je regardais à la télé il y a bien longtemps mais rendu à son âge je me disais que c'était normal.
Nouvel arrêt. Cette fois à Sorel. Pour rien. Parce que ça nous tentait.
Première fois que nous visitions les alentours de la rivière Richelieu. St-Denis, St-Ours, rive gauche, rive droite en char, en vélo c'était correct. Les mongolfières ?  Tripant et impressionnant !
Quelques jours plus tard on enfourchait nos vélos pour un aller retour St-Jean sur Richelieu /Québec ( dont une visite au Musée populaire de Trois-Rivières pour coucher dans le lit de pôpa pis môman).
Quand t'es pas pressé, t'es pas pressé.
Prochaine sortie : aux pommes avec les petis-fils.
Quelques photos


3 commentaires:

manouche a dit…

Merci pour la promenade mais ce que j'aime par dessus tout c'est le superbe lit !

manouche a dit…

Merci pour la promenade mais ce que j'aime par dessus tout c'est le superbe lit !

gaétan a dit…

Pas très confortable le lit...