lundi 26 août 2013

Y a pas d'quoi être fier...

Pas assez de voter non par deux fois faut se faire dicter par ce qui nous tient lieu de gouvernement une charte de nos valeurs. Québécois, nous sommes Québécois....ou plutôt comment en sommes nous venus à être des nobody.
 Te voilà rassurer brave petit Québécois. Une belle charte. Flambant neuve. Même pas besoin de chercher tes propres valeurs. Le gouvernement s'en occupe. Retourne à tes activités. Et si t'entend parler  de la Maison des pêcheurs dis-toi qu'il ne s'agit que d'une oeuvre de fiction. Rien d'autre.



1 commentaire:

Grand-Langue a dit…

Nous avons la loi 101 qui a peut-être son utilité mais qui est gênante. Pour plusieurs, elle protège notre langue, donc nous n'avons plus à nous préoccuper du français. C'est ce qui risque de nous perdre.

On fera de même avec nos "valeurs"? On mettra nos valeurs sur papier et elles seront protégées par autrui. Nous n'aurons plus à nous préoccuper de la chose!

Faudra d'abord expliquer quelles sont nos valeurs. Ça risque d'être divertissant.

D'enjeu je vous le dis: je ne tiens pas au crucifix de l'Assemblée Nationale. Je suis prêt à négocier: mon crucifix en échange du drap qui recouvre ta femme.

Grand-Langue