mercredi 21 août 2013

Cette semaine les carottes sont en spécial

Comme l'un des étudiants qui travaille dans le rayon des fruits et légumes et qui est venu me demander, en ouvrant la boîte de carton qu'il tenait dans ses mains, " stu ça du chou vert? " oui mon homme c'est ça du chou vert.

Grand boss m'a montré un truc que je ne connaissais pas. Quand on place des tomates en vrac, le rang d'en dessous doit être placé le pédoncule face contre terre sinon il risque de fendre la peau lisse et tendue de sa voisine du dessus qui finira flétrie et abandonnée par tous.

Aujourd'hui je travaillais de 8 heures à midi. Petit boss m'est arrivée à midi moins une pour me demander si je voulais continuer encore une heure pour scanner les pertes (rejets de fruits et légumes qui se ramasseront à la poubelle). J'ai refusé. "Si tu peux te le permettre....." qu'elle a ajouté. Bien sûr que je peux me le permettre....

Là ça fait 15 jours que j'ai pas pédalé. Chu dû.

5 commentaires:

Venise a dit…

Quand on est dû, on est dû.

Zoreilles a dit…

Quoi? Ils jettent carrément les fruits et légumes pas parfaits? Ils pourraient les donner à un organisme qui vient en aide à ceux qui ont faim (une soupe populaire genre) ou bien une cuisine collective...

Quant à toi, c'est la beauté de la chose, tu es pas mal libre d'accepter ou de refuser du temps supplémentaire. Belle job!

gaétan a dit…

Non on jette seulement les légumes ou fruits poqués, smashés, dégueulasses....
Marjo m,a déjà parlé que du côté de la boulangerie pâtisserie des organismes venaient ramasser la bouffe au jour de péremption.

Mistral a dit…

fendre la peau lisse et tendue de sa voisine du dessus qui finira flétrie et abandonnée par tous.

Tu jokais sur Matricule 728, là, non?

LYES!!! La peau lisse! T'es trop tordant...

gaétan a dit…

avec ben du poivre sur la tomate...