samedi 27 juillet 2013

Papi apprenti jardinier-maraîcher

C'est ben parti pour moins de lycra et plus de terre sous les ongles pour moi cet été. Encore à matin j'étais à quatre pattes  à enlever les mauvaises herbes de mon potager. Je sais pas à quel point j'aime ça mais en tout cas je sais que l'an prochain mon jardin sera plus grand. Tant qu'à jouer dans terre....

Je viens de terminer la lecture du livre "Le jardinier-maraîcher" de Jean-Martin Fortier. C'est un manuel d'agriculture biologique sur petite surface. Facile à lire et à comprendre. L'auteur y explique comment il réussit, avec son épouse, à  vivre de la vente de ses légumes cultivés sur moins d'un hectare.  Ça me donne quasiment le goût de m'essayer. Comme la Côte-Nord n'est pas l'Estrie je pourrais commencer par créer un "label" nordique à mes légumes: le radis arctique, la patate du nord, le navet boréal, la laitue de septentrion.....

En attendant c'est pas avec moins de 2000km de pédaler cet été que je vais user mes cuissards neufs.

Aucun commentaire: