samedi 2 février 2013

Il y a 40 ans The Dark Side of the Moon

"M'a t'faire écouter un ostie d'bon disque m'avait dit J-Y".  Y avait raison. C'était un ostie d'bon disque. C'était un ostie d'bon party aussi. Toute la gang était là pour fêter mon départ. C'est que mon père avait décidé de m'envoyer  faire mon secondaire 5 à Québec. Chez les fréres. Jamais eu de rancune par devers ça. Fallait que ça se fasse. That's all.

Les parents de J-Y étaient absents pour la fin de semaine ça fait qu'on s'était ramassé une bonne 12 aine de fouèreux dans leu maison. Une maison en étage, une maison en rangée que les grosses compagnies bâtissent pour leurs employés dans les villages de la Côte-Nord.  Le père à J-Y était soudeur. Ça fait qu' i avait droit à une maison en rangée. Comme les mécaniciens, les électriciens, les chauffeurs de boileur, les plombiers. Les contremaîtres eux autres avaient leu maison unifamiliale pis les boss ben c'étaient les grosses cabanes avec les vitrines grandes de même qui donnaient sur la mer. Même leu rues aux boss  "i" avaient des noms. Les travaillants eux autres c'était des numéros de rues. Le père à J-Y restait sur la 1ère.

Cette soirée-là on s'était tous ramassés sur le toit de la maison vers minuit pis on faisait jouer Dark side of the moon un peu  fort pis on tripait tellement su les étoiles qu'on avait oublié que les voisins sont pas mal proches dans les maisons en rangée. Ça fait k'sa pas été long k'la police a arsout.S'tie qu'on a rit. Me semble de voir la face à J-Y quand y a dû s'expliquer avec ses parents le dimanche au soir. Des plans pour qu'"i" s'ramasse avec moi chez les fréres.

Bonne écoute






Aucun commentaire: