jeudi 3 janvier 2013

Ce matin je suis allé serrer un arbre dans mes bras

-Ensoleillé
-Température -17C
-Vent du nord-ouest à 23 km/h
-Refroissement éolien de ....

Ben non ! Je niaise. Y a pas de refroissement éolien dans l'bois. Sauf dans les plaines et les éclaircies. L'important c'est qu'il fasse soleil et de bien s'habiller. C'est ce que je préfère de l'hiver. Pas sa neige, encore moins sa froideur mais sa luminosité. Vers 10 heures le matin. Juste avant que le soleil pogne son zénith. Quand il fait -20.....-25C

Ce matin je suis allé faire de la raquette en solitaire à la base de plein air située à une dizaine de km  à l'ouest de mon village. J'étais leur premier client. J'ai eu les pistes de la Plage et de la Côte de glaise pour moi tout seul.

Près de 2 km de bien-être aller-retour  à marcher plus souvent qu'autrement hors du sentier trop bien entretenu, dans la neige molle et follette, à checker les trails de lièvre et  les pilasses de perdrix, passant de zones d'ombre à des zones de soleil cru,  lâché lousse.

Quelques poses




4 commentaires:

Jack a dit…

Magnifique!

gaétan a dit…

Oui c'était une belle et bonne journée.

Grand-Langue a dit…

Wow, quelles belles photos! On voudrait y être.

Grand-Langue

Blue a dit…

Dieu que c'est beau!

Va falloir que je vienne un jour goûter ça!!