vendredi 19 octobre 2012

Brève d'un cyclopélerin

29 avril 2012-Padron/Santiago (Espagne)

*20 km
*Parti par 6-7 degrés


Maudits Français à marde. C'est la première réflexion que j'ai eu quand j'ai vu les prêtres s'activer autour de l'encensoir géant. Nous étions dans la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle et j'avais tant espéré lors de la préparation de mon voyage en Europe être témoin de cette spectaculaire scène de balancement  de l'encensoir. Quelques instants plus tôt je m'étais informé à un couple de pélerins français qui m'avaient convaincu que la scène n'aurait pas lieu.

Maudits Français ? Non. Me connaissant j'ose espérer que vous aviez compris qu'il s'agissait  d'une boutade. Même si je m'étais assis à une place pas d'allure pour immortaliser la scène  j'étais incapable d'en vouloir à ce sympathique couple de pélerins.

Cette anecdote m'aura permis de relativiser l'importance que j'accorde à tout partager, sur ce blog, de  mes voyages à vélo ou autrement. Même ce moment d'exquise apesanteur de  mon âme quand j'ai vu cette sorte de cassolette suspendue à des chaînes s'élever et, allant à pleine volée, répandre sa fumée dans la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle.

2 commentaires:

Yvan a dit…

L'encens "made in Compostelle"
est ici tellement présente
que je peine à contenir
une érection.
;)

gaétan a dit…

Encens aphrodisiaque quoi.