jeudi 13 septembre 2012

Silence radio, motus et bouche cousue, chut....

Pas sûr que ce soit une bonne idée. Rien pour laisser sortir la pression. M'est d'avis que des armes se fourbissent en catimini.   À moins que ce soit ça qu'ILS souhaitent : une riposte. La peur fera le reste.

6 commentaires:

Yvan a dit…

Si je saisis bien le propos
de ton billet,une nouvelle loi 101
sera la riposte j'espère.
Ça leur rentre pas dans la caboche
qu'on est un petit peuple de survivants surnageant dans
une marée de 300 et quelques
millions.

Aveuglés par leur mauvaise foi
crasse.

gaétan a dit…

J'ai volontairement misé sur l'ambiguité dans ce texte.
Heureux d'en lire une interprétation différente de la mienne.

gaétan a dit…

Le titre et les 2 premières phrases concernent le refus de l'ensemble des médias de parler ne serait-ce que raisonnablement de l'attentat au Métropolis. C'est aberrant et ça ne peut que frustrer les plus radicaux indépendantistes ou encore les red neck qui doivent se dire : tiens, y s'farment la gueule les séparistes pea soup on va leu en donner encore une tite shot.
Oui des armes se fourbissent. S'agit de savoir si ces groupes para-militaires sont sous contrôle ou infiltrés de fêlés ou d'agents provocateurs du fédéral. Suffirait de presque rien pour que ça éclate et là ça ferait vraiment le jeu du business as usual.

Yvan a dit…


J'ai pas d'infos pertinentes
sur les groupes para
mais je connais une chose ou deux
sur les armes.
L'arsenal que ce type Bain
s'est constitué est louche.

Yvan a dit…

Soit il a sciemment omis
de déclarer qu'il était
médicalement suivi
dans ses déclarations afin
d'obtenir plus d'armes,
soit on a fermé les yeux
ou paresseusement omis
de pousser l'enquête plus loin
avant de lui accorder les permis
d'acquisition d'armes à utilisation
prohibées.

Si j'étais journaliste,
je fouillerais d'abord
la piste Bain et le processus
d'acquisition d'armes au Canada,
en long et en large.

;-)

gaétan a dit…

Ouais tu soulèves un bon point. Comment a-t-il pu se procurer autant d'armes s'il était dérangé mentalement...
Pis hier dans Le Devoir un texte sur l'attentat traité comme un fait divers présentant quasiment Bain comme quelqu'un d'acculer à la faillite advenant un gvt péquiste. S'ti de calisse ça promet pour la suite des choses.

Bon je prends bientôt la route pour les pommes et ce sera silence radio pour moi parce qu'il y a pas d'internet au chalet de BSP.