vendredi 10 août 2012

Brèves électorales

Haaaa ces sondages sur les intentions de vote des Québécois pour le 4 septembre prochain. Le premier est sorti dans les médias. Un outil fort utile pour madame Minou et monsieur Pitou pour qui la seule politique qu'ils connaissent est celle du plus bas prix chez Woolmart.
Pour moi le vrai sondage aura lieu le 22 août. Dans les rues.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À quelques semaines du scrutin je ne connais toujours pas la candidate de Québec Solidaire qui représentera ma circonscription. Je viens d'envoyer la demande d'information à la responsable des régions du dit parti.  Haaa j'te dis moé ces pelleteux de nuages..... Je les aime.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


http://www.vraivisageqs.com/pelleteux-de-nuages




Bonus
Fresque photographiée au Louvre lors de mon passage dans les Europes au printemps dernier. Les Noces de Cana avec ses 132 personnages. Laissez aller votre imagination et interprétez la comme vous voulez. Avec Amir, Pauline et tous les autres.

3 commentaires:

Jack a dit…

Gaétan, je ne connais pas le nom de ta circonscription. Tu vas trouver par toi-même en allant au lien suivant de Qs :http://www.quebecsolidaire.net/equipe/

Grand-Langue a dit…

Les sondages font foi de TOUT... malheureusement.

Les candidats les plus crédibles, se transforment dès qu'un sondage leur permet d'espérer quelque chose et alors... tout change, il faut ajouter quelques points à sa cote.

Tant qu'on a auncun espoir de prendre le pouvoir, on peut se permettre une certaine intégrité.

Les promesses débiles, ça fonctionne, les gens ne veulent que ça, alors on en donne!

En ce sens, aucun chef (favorisé par les sondages) n'est inspirant, personne ne donne le goût de devenir un meilleur citoyen, d'apprendre d'où l'on vient, de s'intéresser à nos poètes, nos grands écrivains, nos peintres, nos scientifiques, nos (vrais) développeurs et de tenter de faire mieux.

Je ne vois rien de cela. Vous avez parfaitement raison, si on peut acheter plus de bébelles, si le prix de gas peut descendre pour qu'on aille aux États, tout le monde sera heureux.

Grand-Langue

Zoreilles a dit…

J'en suis au même point que Grand-Langue, je constate les mêmes choses.

Et pourtant, j'aime suivre cette campagne plus que jamais auparavant, allez donc y comprendre quelque chose!

J'irai voter, je sais pour qui et ça ne risque pas de changer d'ici le 4 septembre, alors j'ai pris du recul d'une façon incroyable, je ne milite plus.

Souverainiste jusqu'au fond de l'âme, je me dis que ça arrivera le jour où on saura vendre cette idée à la population. D'ici là, on stagne, je dirais même qu'on régresse.