dimanche 22 juillet 2012

Vélo Gaspésie 2012 - Notes de voyage

Jour 8
New Carlisle / Nouvelle
Camping
Pédalé 92 km
Une bonne nuit de sommeil, un vent favorable et des jambes que je croyais dopées à l'e.p.o. C'est ça que ça donne : 92 km à vélo et de l'énergie pour continuer. Là-dessus j'ai distribué autant de sourires que j'ai pu, engagé des conversations à tous mes arrêts contemplation et ravitaillement.
J'ai croisé très peu de cyclistes sur cette presque autoroute pour vélos alors que la bande cyclable fait environ 1,5 m. À croire que tous ces babyboomers à Pédalsonne se prélassaient sur la plage de New Richmond en prévision des spectacles de Plume Latraverse et de Jean Leloup ce soir. J'ai pensé y assister mais à 55$ du billet + taxes + frais de service j'ai changé d'idée. Je trouve qu'on exagère. Mais l'argent n'est pas la véritable raison. J'ai préféré, pour conserver ma sobriété, continuer à pédaler quitte à  me faire manger par les mouches au camping de la Zec de la rivière Nouvelle. À chacun ses priorités.


Jour 7
Pabos Mills / New Carlisle
Pédalé 67 km
Camping
Rien à signaler sinon des détails banals d'une journée de cyclotouriste : affronter un épuisant vent de face, planifier les points de ravitaillement en eau, spoter les poissonneries et prévoir un lieu pour coucher. Et se fondre dans le paysage.

1 commentaire:

Mek a dit…

C'est tout de même jouissif à suivre.