samedi 3 décembre 2011

Restant de guignolée

J'ai rien donné à la guignolée. M'en porte pas plus mal par devers ma conscience. Je donne mes vêtements, des meubles qui ne me servent plus mais qui sont encore utilisables à des organismes de mon village. Que le service soit bon ou pourri je laisse mon 15% de pourboire. Tout le monde à droit à ses mauvaises journées.
J'ai rien donné à la guignolée des médias et je m'en porte pas plus mal. Peut-être parce que j'ai fait du bénévolat toute une année au club des petits déjeuners. Peut-être aussi parce que j'ai gardé en mémoire et mis en pratique toute ma vie cette première fois où ma mère m'avait donné 2 pommes pour la récréation à l'école. " T'en donneras une au p'tit B. qui est dans ta classe. Ses parents sont pas ben ben riches."
J'ai rien donné à la guignolée des médias mais je pense que c'est une bonne idée de leur part. Parce qu'avec toute la pression qu'ils mettent ces temps-ci pour nous faire acheter toutes sortes d'affaires ça va peut-être écarter l'idée à quelques pauvres qui ne peuvent se permettre ces bébelles d'aller égorger quelques gros richards ou d'aller pêter quelques vitrines de Wallmart.
J'ai rien donné à la guignolée pis au sentiment de culpabilité j'y dit d'en manger un char.


Une tite toune avec ça

Aucun commentaire: