jeudi 4 août 2011

Saint-Sauveur / Repentigny

Stats et utilitaire
Pédalé 101 km
Moy. de 19 km/h
Ensoleillé, vent nord-est
Piste cyclable du parc linéaire du Petit train du nord de St-Sauveur à Bois-des-Fillion, pont Athanase-David pour rejoindre l'Île de Laval, route verte 2 pour la traverser du nord au sud, pont de l'île Perry et route verte 1 (boul. Gouin) au nord de Montréal jusqu'au pont Le Gardeur pour rejoindre la route 138.


Ce 3 jours de congé m'a fait le plus grand bien. J'ai accompagné Marjo à l'arrêt d'autobus puis j'ai quitté St-Sauveur à vélo vers midi. Pas dans mes habitudes de rouler si tard (je suis arrivé au motel vers 19h30), mais je n'ai pas vu d'autres motels sur la route et encore moins de camping alors comme il faisait beau j'ai roulé tant que j'ai pu sans trop savoir combien de temps et de km je pédalerais avant d'arriver au motel Capri. Et j'ai bien l'impression que ce scénario va se reproduire....

4 commentaires:

Denis Roussel a dit…

C'est reparti.
Dis-donc, t'aurais pu laisser faire le pont Athanase-David, (grand-père de Françoise), et prendre la Grande-Côte qui t'aurais mené direct à Repentigny en passant par Terrebonne.
À Laval, t'es passé juste à 500 pieds de moi qui travaille là où t'as peut-être vu les camions Pom, Durivage, Bon Matin.
Bonne route.

É. a dit…

:0)

gaétan a dit…

La préposée au kiosque de St-Jérôme m'a bien remis une carte de
la transterrebonne mais je savais pas qu'on pouvait se rendre à Repentigny.

Marc Pilon a dit…

En fait, quand Denis dit la Grande-Côte, c'est ainsi que se nomme la route 344 à Rosemère. À Bois-des-Fillion c'est Adolphe-Chapleau que t'as pris pour bifurquer sur le pont. T'aurais pu continuer sur la 344 jusqu'à Charlemagne et rejoindre la 138 (rue Notre-Dame) à Repentigny. La trans-terrebonne serpente dans le coteau, sur le bord de la 640 et après, dans les petites rues de terrebonne, elle est plus difficle à suivre et fait plus de détours.

Bon retour !