mardi 5 juillet 2011

Swift Current / Besant Campground (entre Morlach et Caronport)

Stats et utilitaire
Pédalé 138 km
Moy. de 19 km/h
Chaud, vent est-sud-est en a.m du sud en p.m
Ravitaillement possible à Herbert (42), Morse (56), Chaplin (86)
Beaucoup de marais donc plus d'oiseaux moins de gophers
Bel accotement sauf à l'est de Chaplin où il est inexistant sur plusieurs sections de plusieurs km.... épaulement de graviers de 4-6 pouces sous le niveau de l'asphalte
Montagnes russes après Chaplin


Surprenante rencontre que j'ai fait ce matin sur la route entre Morse et Herbert. Un marcheur hollandais de 70 ans qui traversait une partie du Canada. Il s'appelle Bram van Loon. Parle parle jase jase je sors une carte du Canada pour lui montrer d'où je viens et lui me raconte qu'il était mécanicien sur un minéralier qui venait parfois à Sept-Iles chercher du minerai de fer. Le monde est petit.

1 commentaire:

Marico Renaud a dit…

Une partie du Canada à pieds, à 70 ans???? Du coup, je me sens plus jeune et plus énergique. Mes 67 ans pèsent moins lourd... même durant les journées chaudes et humides! Tu es un p'tit jeune, et tu fais bien d'en profiter! ;-)