vendredi 8 juillet 2011

Indian Head / Whitewood (camping)

Stats et utilitaire
Pédalé 105 km
Moy. de 16 km/h
Ciel couvert, vent du sud-est
Bel accotement
Impression de toujours monter
Petit plateau toute la journée

En territoire ennemi par devers mes opinions

Aussi depuis hier, les rubans Support our troops se multiplient sur les valises de voitures, les portes des magasins en plus de trouver dans toutes les stations service où je me suis ravitaillé dans les dernières 48 heures des AK-47 jouet bien en vue sur les comptoirs près des caisses enregistreuses. En plus quelques préposés de ces stations service parlent un anglais dont j'ai beaucoup de difficulté à comprendre et ils ne font aucun effort pour m'y aider. Comme si ce n'était pas assez ce midi je mange un sandwich à un kiosque d'informations touristiques et y croisent un couple de québécois avec leur 2 petites filles. La madame s'en va étudiée à Vancouver comme ça "Mes filles vont pouvoir aller à l'école anglaise en revenant au Québec." Ouais, ouais le monde est petit!

À part ça, ici il pleut à boire debout, j'suis pris dans ma tente qui prend l'eau depuis 16h, les toilettes du camping sont dégueulasses mais bon pour $10 faut pas espérer le Château Frontenac. Mauvaise journée.

3 commentaires:

Denis Roussel a dit…

Ouais, t'es à 170 kilomètres de la frontière du Manitoba.
Est-ce que t'es un fan de Gabrielle Roy?

Denis Roussel a dit…

Oups, erreur. t'es à 65 kilomètres du Manitoba.

gaétan a dit…

J'ai lu Gabrielle Roy par obligation au cegep... Peut-être que plus tard je me serai, laisser tenter.
Justement aujourd'hui au kiosque d'information touristique près de la frontière, un couple de Québec s'informait de la documentation sur Gabrielle Roy et la préposée à longtemps hésitée jusqu'à ce que j'ajoute Gabrielle Roy St-Boniface...