lundi 6 juin 2011

Passer du superflu au nécessaire à l'essentiel....

...pour réussir à boucler mes sacoches de vélo. C'était pas facile.

Pour moi le cyclotourisme est proche parent de la simplicité volontaire quand j'accepte de partir sur la route 2 mois avec une tente qui prend l'eau , une couverture polaire au lieu d'un sac de couchage, un réchaud avec un chaudron pas d'assiette mais une tasse. La tasse ce sera surtout pour boire les 60 poches de thé que j'apporte. Comme s'il n'y avait pas d'épicerie dans les contrées par lesquelles je passerai. Que voulez-vous! Des fois j'ai l'impression que la civilisation s'arrête passée la frontière de ma basse-cour. Ça crée dans mon moi-même une tite gêne mais ça dure jamais longtemps.

Bon, le vélo pis les sacoches sont partis aujourd'hui.
J'irai les rejoindre d'ici une semaine.

6 commentaires:

Denis Roussel a dit…

L'idée est bonne d'avoir envoyé tout ton stock avant toi. T'as shippé le tout à Tofino?

Cliff a dit…

salut Gaétan

Avec du recul je te dirais que la route est pas terrible, voir même dangereuse, les cotes sont épouventables (les pire que j'ai eu dans mon voyage) et la largeur de la route est mince par endroit surtout près du Lac kennedy. Mais, il y a toujours un mais, rien est impossible, tout dépend de la destination désiré. la route entre Nanaimo et victoria est certainement plus agréable, mais tu ne verra pas les arbres de Cathédrale Grove et les plages du Pacific. C'est 2 bonne journée allez à Tofino (200KM allez+200 km retour). enfin si tu a le temps vas-y mais sois très prudent. dossard OBLIGATOIRE et vérifie tes freins avant le départ, aiguise tes mollets,y vont en avoir de besion . prend des photos en masse si la température te le permet. Moi j'ai couché au Bella pacifica campground à $46 la nuité, beau camping.

tu compte faire quoi comme itinéraire ??

Donne moi de tes nouvelles ,chanceux , j'aimerais bien reprendre la route moi aussi.

Bye

gaétan a dit…

@Denis R. j'ai envoyé le tout à Vanvouver.

gaétan a dit…

Cliff

J'en prends note. Comme ça je vais voir rendu là-bas si je me rends <a Tofino. Ça dépendra de la température, de mon feeling et dans quel état va être mon vélo. Je sais qu'il y a une navette entre Nanaimo et Tofino mais faut réserver d'avance.

Je devrais faire une partie de ton itinéraire. Par contre j'ai l'intention de passer par le nord de l'Ontario et l'Abitibi.
Comment était la 13 et la route du côté des états et leurs campings ?

Zoreilles a dit…

N'importe quelle grosse expédition (cyclotourisme, canot, c'est pareil) te force à faire ces choix qui tiennent plus du dépouillement que de la simplicité volontaire, moi je trouve!

T'as bien le droit de choisir tes 60 poches de thé de ta sorte, c'est pas un gros luxe que tu t'autorises là. Le monde tournerait plus rond si plus de gens t'imitaient.

Excellente nouvelle pour moi, tu as l'intention de passer par l'Abitibi. J'espère que je serai là, tu as promis de me faire signe.

Je n'aurais pas voulu rater ma chance de te souhaiter le meilleur pour ces deux mois que tu t'apprêtes à vivre.

J'admire deux choses chez toi à la lecture de ton billet :

Tu fais ce qu'il faut pour aller au bout de tes rêves. Peu de gens font ça.

Tu sais aller à l'essentiel et je trouve ça super inspirant.

Bonne route, mille découvertes!

gaétan a dit…

@Zoreilles
oui c'est ça: voyager léger.
Avec mon mini portable je devrais annoncer mon passage dans ton coin.
Bon matin