lundi 27 juin 2011

Lake Louise / Dead Man's flat (camping 3 sisters park Provincial)

Stats et utilitaire
Pédalé 108 km (comprend la montée au lac Louise et viraillage dans Canmore pour trouver mécanicien de vélo)
Moy. de 19 km/h
+3 ce matin à Lake Louise. C'est beau et à 7h30 y avait déjà 3 autobus de touristes. Côte essouflante à monter pour s'y rendre.
Parti sur la 1A. Très peu de trafic. Vitesse permise de 60 km/h. Le paradis pour le cyclotouriste avec les paysages en prime.
Croisé beaucoup de cyclistes.
Retour sur la Transcadienne à Banff et comme j'avais manqué la première sortie pour le village j'ai décidé de passer droit.
Camping provincial sans électricité, ni douche, ni salle de bain. On se lave à l'ancienne....
Dead man's flat ests une 20aine de km à l'est de Canmore. Comme il n'était que 16h et qu'il faisait beau j'ai décidé de continuer ma route.
Demain j'espère atteindre Calgary

La photo obligée du Lake Louise

Gomeux a dit…

Simonac, méchant portrâ!

Sur mon bicycle a dit…

J'ai vu plusieurs photos du Lac Louise, mais celle-ci est vraiment belle. Bonne ride!

manouche a dit…

Le lac Louise est ben beau, toi encore plus!

gaétan a dit…

Merci. Celle qui m'a tiré le portrait était une touriste venant de la Caroline du Nord. Elle m'en a fait 3 assez réussie. D'après moi c'était pas la première fois qu'elle photographiait.

Zoreilles a dit…

Cette photo est un classique et on comprend pourquoi!

T'as passé tout droit à Banff? Moi qui attendais cette incursion dans cette ville touristique avec impatience... C'est que ma fille y a séjourné 4 mois pour aller apprendre l'anglais en travaillant, elle avait 17 ans. On a tellement échangé par écrit, pendant ces 4 mois, que j'ai l'impression aujourd'hui de bien connaître Banff!!!