dimanche 3 avril 2011

Tofino / Port-Cartier en vélo - le projet

Voilà! C'est dit, redit, et maintenant écrit. J'envisage d'aller surfer sur les vagues du Pacifique cet été.
Départ vers la première semaine de juin. Mon itinéraire devrait passer par l'Abitibi, le nord de l'Ontario, quelques états américains avant de remonter sur le Lac Louise, les Rocheuses et l'île de Vancouver.
Partir ou revenir ? Prochaine étape du projet à règler.....

14 commentaires:

Gomeux a dit…

Tu salueras les gens du nord de l'Ontario de ma part, Hearst, Longlac, Geraldton, Nipigon.
Nostalgie du planteur!
Et du Surfeur:
Les planet Smashers!

manouche a dit…

Bons spots!

Éléonore a dit…

wow magnifique projet !

formidable !

Barbe blanche a dit…

Bonne route...

gaétan a dit…

@ Gomeux
Merci pour le le clip. Ca part ben ma journée.
@ manouche
Ouais
@ Éléonore
qui sait dans 2 ans mon projet sera peut-être Compostelle

@Barbe blanche
merci

Sur mon bicycle a dit…

Beau projet ça, tiens-nous au courant et n'oublie pas les photos!

Zoreilles a dit…

Si ton itinéraire se confirme, c'est sûr que tu passes par chez nous, en Abitibi, et plus particulièrement je suis très proche des lignes ontariennes. Tu me feras signe, hein?

Venise a dit…

Ça fait plaisir d'entendre parler de nouveau de tes grands projets de vélo. Qui me semble des montagnes à escalader pour mes jambes à moi. Tu es un modèle et mon modèle me dit d'au moins reprendre l'exercice sur mon vélo stationnaire !

gaétan a dit…

@Sur mon bicycle
sûr pour les photos

@Zoreilles
promis

@Venise
faut garder la forme. Et puis ho lala pourquoi le vélo stationnaire c'est tellement un beau coin à pédaler Eastman, magog acton vale lac d'argent....

Denis Roussel a dit…

Wow. Quel beau projet. Est-ce que tu veux dire que tu ne sais pas si tu fera le voyage d'est en ouest ou le contraire?
En tout cas je te souhaite un beau voyage.

gaétan a dit…

@Denis
C'est ça.
Soit je surveille la baisse des prix des billets d'air Canada sur internet et je fais la run le vent dans l'dos ou bedon vent de face et retour probablement en autobus....
Plusieurs l'on fait contre les vents dominants... n'étant pas pressé par le temps je préfèrerais partir de chez-moi mais bon je ne suis pas décidé...

Caro et cie a dit…

Et combien de temps durera ce beau road trip?

gaétan a dit…

@Caro
Peut-être 10 semaines. Sais pas... pas de date spécifique pour le retour.

Caro et cie a dit…

Drôle quand même comment nos grands esprits se rencontrent parfois... Tu te rappelles pour Terre-Neuve? Un de projets de l'été, en fait cela dépend de des qualifications de ma fille pour l'équipe du Québec, est d'aller dans l'Ouest de l'Amérique. Toutefois, nous irions en Californie... ;-)