dimanche 28 novembre 2010

Dimanche vélo (3)

60 cycles, Jean-Claude Labrecque 1965.
Trouvé sur le site de l'ONF ce court métrage de type documentaire sur le Tour cycliste du St-Laurent.
Personnellement j'ai très peu d'expérience de rouler en peloton. Ça se résume à quelques jours à un Tour de la Gaspésie organisé aux 2 ans pour ramasser des fonds pour l'Association du cancer de l'est du Québec. Comme je suis plus cyclotouriste je n'ai pas répété l'expérience. Ça ne m'empêche d'éprouver une certaine admiration pour ces cyclistes de performance.
Pour les amateurs de vélo et même ceux qui ne le sont pas:
un documentaire d'une quinzaine de minutes avec de très belles images accompagnées d'une musique "ben d'adon". Avec tout le talent du cinéaste Jean-claude Labrecque...

2 commentaires:

manouche a dit…

Depuis qu'un chauffard m'a éparpillée sur le macadam je ne roule qu'en voiture...

gaétan a dit…

Ayoye