vendredi 18 juin 2010

Ma bouffe en cyclotourisme

Mon kit de cuisine est minimaliste et j'essaie de garder ça simple: au déjeuner, le thé a remplacé le café et un fruit accompagne le gruau quotidien. J'avais cru, à tort, que ma dépendance au café serait insurmontable, que le sevrage me donnerait des maux de tête ou autres inconvénients sur mon humeur mais ce n'est pas le cas.
Le reste de la journée le menu est varié grâce aux nombreux plats prêt-à-manger dans les marchés d'alimentation: salades de toutes sortes, légumineuses, sandwiches. Les menus des Tim Horton et autres cantines ajoutent aussi à la diversité.
Pour le souper, les spécialités régionales quand le budget et la proximité le permettent.
Aliments toujours présents dans les sacoches: poches de thé, gruau, salade de thon (kit avec les biscuits Ritz), guimauves, fruits séchés, jujubes, eau, bananes.(J'ai parfois l'impression de traîner un sac d'épicerie mais c'est plus fort que moi...)
Petits plaisirs: pepsi et barre Mars, sandwich tomates-bacon mayonnaise toasté.

4 commentaires:

piedssurterre a dit…

Prévoir comment nous allons nourrir quatre personnes en voyageant léger est une des questions que nous nous posons ces jours ci. Nous avons quand même gardé le petit réchaud et la minuscule cafetière italienne pour démarrer le matin... Quand je pense au barda que nous trimballons lorsque nous partons camper, je me dis qu'il va vraiment falloir trier et nous organiser différemment !

gaétan a dit…

:-)
C'est vrai. C'est pour bientôt.

Éléonore a dit…

Ton menu, il ressemble à celui que j'ai adopté en France, c'est ainsi que mon voyage à Nice a été étonnanment économique.
On déjeunait dans notre chambre, de muffins et de fruits, on se préparait un repas de croissant, jambon, fromage le midi avec encore des fruits et des barres tendres et le soir on prenait un vrai repas. On goutait également aux fromages et aux spécialités du quoi (comme la crèpe de pois chiche au poivre miammmmm )

Ta raiosn pour Tim Horton c'est bon rapide et nourissant.

gaétan a dit…

Quand nous avons traversé le Québec à vélo moi et mon épouse, l'un de nos plaisirs était de nous payer une bouffe gastronomique de temps en temps quitte à être moins regardant pour l'hébergement (mais sans compromis pour la propreté).