dimanche 25 avril 2010

Sacristi de sacristie

Que de scandales de pédophilie de l'église dans les médias ces derniers mois. J'ai été servant de messe pendant quelques "représentations". Du temps qu'elle se faisait en latin. Me suis lassé assez vite et l'attitude du curé Lavoie à mon égard n'avait rien à voir à mon désintéressement. Même que j'appris plus tard que notre curé avait été chassé du village parce qu'il entretenait une relation avec la madame qui s'occupait du bien-être social et qu'il avait défroqué! Comme quoi les prêtres n'étaient pas tous attirés par les jeunes garçons.
Non, servir la messe ne m'intéressait plus parce que j'étais rendu à l'âge où l'ambiance de la salle de pool située sur le chemin qui menait à l'église était 10 fois plus attrayante, le dimanche matin, que les sermons de monsieur le curé,tout courailleux qu'il fut. Et tant pis si ma mère l'apprenait!

À part le titre je ne crois pas que les paroles de la chanson aient beaucoup à voir avec la religion. Je crois plutôt qu'il s'agit de relation entre la vedette et ses fans. D'une certaine façon les vedettes ne sont-elles pas des dieux pour leurs fans ?
Bon dimanche!

2 commentaires:

piedssurterre a dit…

Je crois bien que beaucoup de catholiques de notre génération ont en mémoire un prêtre obligé de défroquer pour avoir aimé une dame de son entourage. Mais comme partout, les petits scandales masquent des choses bien plus graves qui ne sont pas données à voir aux braves gens.

Yvan a dit…

Belle toune "live".
Merci Gaétan.
Peu importe laquelle,
la religion restera
LA source sanglante
de conflits dans le temps.