samedi 20 février 2010

Météo météo c'est la faute à El Nino

Je m'en doutais mais c'est maintenant confirmé par Environnement Canada. Le mois de janvier fut le deuxième plus doux de l'histoire dans la région de Sept-Iles. Et ça continue. Tiens ! Faisait +7 degré mercredi dernier pour un nouveau record.
Quant aux accumulations de neige, depuis le début de l'hiver, elles devraient être d'environ 300 cm dans notre région alors que nous n'en avons reçu qu'une centaine.
Meuuuuuh non y a pas de réchauffement climatique tic tac tic tac.....

4 commentaires:

Éléonore a dit…

Je confirme que depuis 17 ans sur la Côte-Nord c'est une première !
Je suis un peu triste car j'aime l'hiver, mais le point positif c'est qu'il n'y aura pas d'innondation lors de la fonte au printemps:)

-----


Changement de sujet, je sais que tu t'es intéressé à Haîti avec le monsieur que tu connaissais qui était travailleur humanitaire, alors je voulais te dire que j'ai commencé une petite série de billet sur haïti sur mon blog, un petit survol historique, il ya le #1 et le #2 de parus :)

Jackss a dit…

J'ai lu les billets que Éléonore a écrit sur haïti. Sa formation d'historienne sociale lui permet de nous donner des renseignements intéressants.

La domination de l'homme par l'homme, ça ne date pas d'hier. Les premiers explorateurs croyaient que les indiens n'avaient pas d'âme.

La température, c'est un peu inquiétant. Il est difficile de se faire une idée. Je ne sais pas pourquoi, mais Environnement Canada a toujours tendance à minimiser le phénomène...

RAINETTE a dit…

Ah ! C'est toujours la faute à El Nino !!!

Mais moi j'suis bien contente que ce soit comme le printemps ! J'aguÏ l'hiver comme chantait Dodo !!!

Zoreilles a dit…

Si ça continue comme ça, tu vas sauter sur ton vélo avant le 1er juin pour ta grande expédition...