lundi 18 janvier 2010

Comme dans les vues


Mais c'est la réalité.
Arthur Guignard est un Portcartois de 70 ans parti en mission humanitaire à Haiti depuis le mois de décembre. Il se trouve présentement dans le petit village de Tiverny à une 20aine de km des Cayes au sud-ouest du pays. Moins touchés par le tremblement de terre, les hôpitaux de cette région sont débordés par les victimes du cataclysme. Aussi, le flux des sinistrés se ruent vers cette partie de l'île à la recherche de nourriture. M. Guignard bénéficie de la protection de l'ONU mais les débordements se font de plus en plus fréquents et violents. Il cherche à sortir de l'Île. Aujourd'hui 2 personnes sont parties pour la République Dominicaine avec l'intention d'y trouver coûte que coûte un bateau qui leur permettrait de se rendre à Tiverny et d'y ramener Arthur Guignard ainsi que 9 autres Québécois coincés là-bas.
*D'autres infos à son sujet dans les messages précédents.

3 commentaires:

Venise a dit…

J'apprécie que nous fasse suivre l'histoire de cet homme. Merci Gaétan.

gaétan a dit…

Mon côté missionnaire peut-être. Me suis déjà informé pour savoir si j'avais les qualifications auprès de la Croix-Rouge pour être bénévole international. Malheureusement les bras et la bonne volonté ne suffisent pas. Ça prend des spécialités en infirmerie, en ingénierie....
Probablement pour ça que j'avais été impressionné quand j'écoutais Arthur Guignard me raconter ses voyages à Haiti.

Zoreilles a dit…

Continue de nous tenir au courant. Merci.