Je désespérais de l'indifférence des médias nationaux à parler de notre combat contre l'exploration d'uranium à proximité. Parce que nous sommes réellement en guerre ici.
Son texte est ici.
La voix du simple citoyen n'existe plus. C'est plate mais c'est comme ça. Un peu comme les années 70 où ça prenait celle des travailleurs réunis pour changer les choses aujourd'hui dans notre région nous opposons celle de la santé (médecins) contre celle du développement économique sauvage (industrie uranifère). Si nous la perdons, ne nous restera plus qu'à nous morfondre dans notre état d'esclave. C'est pas un combat écolo vs capitalistes c'est un combat pour le respect de soi.
4 commentaires:
La voix du citoyen. J'ignore ce que c'est mais ce n'est peut-être pas ça la démocratie, ce n'est pas l'affaire d'un seul individu. En octrpyant un même poid à chaque voix, on ne va nulle part.
Aller contre des intérêts particuliers exige une lutte de tous les instants et surtout une énorme mobilisation, c'est malheureusement normal. Si votre combat est justifié, comme je le crois, et que la majorité des gens de la région se mobilisent, vous avez de bonnes chances de gagner. Mais ces deux conditions doivent absolument être remplies, cela exige énormément d'acharnement, proportionnellement aux profits de vos adversaires (les entreprises, ceux qui obtiendront des jobs, les commerçants régionaux... etc).
Selon ce que j'en ai lu, ici et ailleurs, il faut effectivement combattre de projet tel qu'il est.
Accent Grave
Ça fait plus d'un an que ça dure:
-Plus de 1000 personnes dans la rue par -10 C
-Appui des députés provincial et fédéral
-Demande formelle du conseil municipal de 7-Iles de cesser toute exploration d'uranium à 12 km de la ville et près de la source d'eau potable.
-Pétitions
-Appui de la Conférence régionale des élus
-Appui de la Chambre de commerce
-Conférences
-La position sans équivoque de 24 médecins qui menacent de quitter si rien n'est fait pour contrer cette exploration d'uranium.
On n'est pas entendu. Tout ça c'est du travail bénévole pour la plupart. La patience a ses limites...jusqu'au résultat du sondage qui sera bientôt dévoilé.
Tout ce que peuvent comprendre
les gouvernements rouge,bleu,
jaune et la couleur que vous
voulez sont les gens qui protestent dans la rue.
J'ai marché pour la culture.
Je marcherai pour l'environnement.
C'est tout ce qu'il nous reste
d'argument quant à moi:
sortir et marcher.
Marcher c'est bon pour la santé. :-)
Enregistrer un commentaire