mardi 17 novembre 2009

Membre du jury au Festival du film de Sept-Iles ? Pourquoi pas ?

Ça faisait plusieurs années que j'y pensais. J'ai finalement soumis ma candidature. Voir de 15 à 20 films gratos. En parler, en découvrir des facettes auxquelles je ne porte habituellement pas attention. 10 jours de moins d'hiver.
À la question "Quels sont vos 5 films préférés?" j'ai répondu:
Un zoo la nuit
Apocalypse now
Fenêtre sur cour
L'eau chaude, l'eau frette
Z
Probablement que la récente visite de Costa Gravas à une émission télé a influencé mon dernier choix en me rappelant ce film. Me redemander dans 1 mois quels sont mes 5 films préférés je répondrais autrement. N'empêche que pour Z, je le reverrais n'importe quand.
La mise en candidature se termine le 30 novembre et le festival débute le 22 janvier. Youpi! ou Shit! à l'annonce de la composition du jury.

6 commentaires:

Venise a dit…

Je te le souhaite, vrai. S'ils savaient quel homme intègre et réfléchi tu es, ils te choisiraient.

gaétan a dit…

Héhéh mets-en pas trop Venise.

Yvan a dit…

Venise n'en met pas trop,
juste assez.
Je te le souhaite aussi.

Mek a dit…

1- La Société du Spectacle
2- 2001, a Space Odyssey
3- The Duellists
4- Un Chien Andalou
5- Cuirassé Potemkine

Demain, ça sera différent.
:0)

gaétan a dit…

J'ai entendu parler de quelques-uns de ces films sans vraiment chercher à aller plus loin mais là j'ai du temps et de l'intérêt.

Zoreilles a dit…

Hé que je te le souhaite, Gaétan. Tu vivrais ainsi une brosse de cinéma pendant une semaine!

Ils ont une bonne idée, je trouve, d'ouvrir le jury à une personne du public...