samedi 21 novembre 2009

J'ai visité son enfer et c'est comme si j'étais resté sur le seuil....

Ça n'a pas comblé mon vide. Trève d'allusions. 5 livres de Patrick Sénécal sont passés sur les tablettes de ma bibliothèque. "Sont passés" parce que ma fille est une fan de Patrick Sénécal et qu'elle tarde à me les ramener. :-)
Oniria est mon préféré son dernier (à P.S)est aussi mon dernier. Pas le talent d'une Venise pour m'expliquer mais je dirais que j'ai décroché plusieurs fois, que j'ai trouvé l'enfer de Daniel Saul plutôt tiède, et que je n'ai pas cru du tout à la rédemption du milliardaire.

3 commentaires:

gaétan a dit…

Ni la subtilité ou la délicatesse de Venise .... :-)

Caro et cie a dit…

J'adore Patrick Sénécal... J'ai commencé à le lire à ses débuts... Il y a une évolution... au début il allait dans les profondeurs psychologiques de personnages noirs, fous... Puis, avec ses derniers, il nous montre une société complètement tarée... Toujours le côté noir...

gaétan a dit…

Je préférais découvrir ses personnages noirs et fous... "Le vide" m'a laissé sur ma faim tout comme Hell.com. De la fiction passé date. Mais bon à voir son succès en librairie pour ses 2 derniers livres c,est peut-être moi qui est au côté de la track. Le $32.95 déboursé pour le bouquin m'est resté comme une grosse crotte su'l coeur :-)
Bientôt les vacances pour toi ?