vendredi 9 octobre 2009

Le road trip du 15 septembre 1994


Peux plus entendre une toune de Nirvana sans y penser. Ce que j'en sais c'est que sa mère l'avait appelé plusieurs fois sans succès. Inquiète comme toute mère habitant en région dont son bébé, pardon, son fils, est parti étudier en ville, à Québec en l'occurrence. Inquiète parce que sans nouvelle depuis plus d'une semaine.
Pour le reste, il s'agit presque d'un fait divers: 3 jeunes fermontois retrouvés morts à Vancouver. Sauf que Stéphane, l'un d'eux, y gardait nos enfants du temps que je travaillais à Fermont. Que sa mère, nous la connaissions moi et ma femme.
Pour l'histoire googlez " 3 jeunes de Fermont se suicident " et ouvrez le cahier de l'élève.
Mes enfants sont aujourd'hui adultes. Je mentirais si je disais que je n'ai jamais envisagé le pire lors de certaines situations durant leur adolescence. Dieu merci....

6 commentaires:

s.gordon a dit…

Shit. C'est rough.

gaétan a dit…

Ouais j'sais ben. Comme englué dans morosité.

Gomeux a dit…

Un suicide dans un village ça fesse.
Trois en même temps c'est l'apocalypse.

Ceci étant dit,
je ne suis pas certain que le cahier de l'élève fasse la job.
En tout cas, il ne me donne pas envie d'envoyer mes enfants à l'école, ça c'est sur.
Ni de lire La Presse.
J'ai pas dénoté beaucoup d'empathie pour les trois jeunes dans cet article qui sert d'exercice scolaire.
Ça me fout le cafard autant que le suicide des trois boys.
Sinon plus.

Blue a dit…

Oups, c'est dur.

Le vieux Henri a dit…

C'est une tragédie, c'est rough...

Toutefois, j'ai peur du glissement suivant : Nirvana = Suicide.

gaétan a dit…

J'ai souvenance qu'il se disait la même chose au premier album de black sabbath. Et probablement avant....