samedi 5 septembre 2009

Texte du manifeste du F.L.Q lu par Gaétan Montreuil


Deux,trois vérités dans le texte qui décrivent plutôt bien l'époque...

9 commentaires:

Jack a dit…

Est-ce que quelqu'un sait qui est l'auteur du Manifeste du FLQ? Vraiment un collectif anonyme felquiste? Ou bien une plume aiguisée comme celle d'Hubert Aquin?

gaétan a dit…

Cellule Libération ?

Anonyme a dit…

Étonnant que ce texte ait été lu à la télé, devant tout le Québec.

Aujourd'hui, cele ne se ferait pas, pour plusieurs raisons.

Nous en avons la preuve à Québec, même avec plusieurs décénies de recul.

Accent Grave

gaétan a dit…

Étonnant que ce texte ait été lu à la télé ? Moi je ne trouve pas.
Sûr qu'aujourd'hui ça ne se ferait pas quand des types comme Pierre Falardeau et Patrick Bourgeois sont vus et présentés comme de dangereux activistes par l'ensemble des médias et que Parizeau se soit fait crucifier pour avoir "oser" dire que le référendum de 1995 a été perdu à cause de l'argent et des votes ethniques. Mais je vous apprends rien....

Mistral a dit…

C'est Jacques Lanctôt, l'auteur. Et les raisons de sa lecture sur les ondes sont historiques, fuck. Renseignez-vous, jeunes gens.

gaétan a dit…

Hihihi j'aime bien le "jeunes gens".
J'avais inscrit "cellule libération ?" (dont faisait partie Jacques Lanctôt) avec un point d'interrogation parce que j'étais pas certain de la chose.

Mistral a dit…

LYES!

Jack a dit…

Merci! Ça me replace dans l'évidence! Ça me fait rire aussi
«les jeunes gens»...

Mistral a dit…

C'était ça l'idée, ol'Jack. Depuis vingt ans qu'on se connaît, j'ai remarqué qu'on a toujours la même différence d'âge, c'est ben pour dire...