lundi 10 août 2009

Vélo-Gaspésie 2009/restants de photos et d'en bref

Vue sur le village de Grande-Vallée en Gaspésie

Bout de plage en face du camping de Ste-Anne-des-Monts


*Pédalé 830 km en 10 jours consécutifs. Donc une sortie plus cyclo que touriste. Presqu'une "run" sans chier! Ça ne m'a pas empêché de rencontrer des personnes intéressantes comme ce compagnon de voyage de Ste-Anne-des-Monts à Rivière-au-Renard, ce couple de bons samaritains quand je n'avais plus rien pour réparer mes crevaisons, cette vieille hippie en puncho et l'intellectuelle, livre de Dostoievski à la main, à l'auberge de jeunesse de Percé et d'autres.
*Descente euphorique près de Pointe à la Renommée à 68 km/h.
*5 crevaisons dont 2 éclatements et pneu déchiré.
*Top 3 des terrains de camping: Amqui, New Richmond (le nouveau), Mont-Louis.
*Croisé beaucoup de cyclotouristes surtout dans la Baie des Chaleurs.
*Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai d'autres informations pertinentes concernant cette randonnée cyclotouristique autour de la Gaspésie. N'avez qu'à communiquer avec moi.
*C'est tout!

5 commentaires:

Jackss a dit…

Merci de nous faire partager ce voyage, Gaëtan

Je te sens passionné et ça donne le goût. Sauf que moi, il me faudra me contenter d'y aller en auto. Je n'ai pas de vélo. Je t'admire d'avoir avoir eu la sagesse de t'initer depuis plusieurs années, j'imagine.

Gomeux a dit…

Ouais.
J'ai beau chialer autant que je peux contre Amqui, faut que je reconnaisse que le camping en est l'endroit le plus fantastique.
Et c'est fantastique en estie.

Jackss a dit…

Et c'est fantastique en Estrie aussi?

gaétan a dit…

pas de chicane dans ma cabane :)(:

Caro et cie a dit…

C'est vrai Gaétan que tu es très passionné... Ça se voit aux kilomètres que tu roules sur ton vélo! ;-)

Ce que tu dis à propos des gens que tu rencontres me touche... On fait tellement de belles rencontres sur la route...

J'ai presque envie d'aller en Gaspésie... ;-)

Caro