samedi 8 août 2009

Vélo-Gaspésie 2009/les vire-vents de Cap-Chat


L'argument des opposants selon lequel les éoliennes déguisent le paysage ne tient plus. Ou plutôt si. À voir le nombre de touristes qui sollicitaient mon emplacement pour photographier les vire-vent, c'est à croire qu'ils enjolivent le dit paysage nord côtier gaspésien. Une valeur ajoutée quoi!
Par contre je n'achèterais jamais une maison construite près de ces tours. J'ignore si les propriétaires environnants ont reçu un dédommagement quelconque mais d'après moi leurs demeures n'ont sûrement pas prises de la valeur.
Toujours est-il que j'ai trouvé la halte routière où j'ai pris cette photo fort achalandée.

1 commentaire:

Venise a dit…

Les géants élégants du vent.

Quant à moi, être à côté d'une éolienne, à mes yeux, ma maison garderait de sa valeur, mais jamais autant que cette chère bonne vieille Terre !