jeudi 13 août 2009

Les hommes à scie

Je reste assis. Après les beaux mots d'Arthur Rimbaud sur le billet précédent, voici les beaux sons d'un conteur natif de par chez-nous, la Côte-Nord: Simon Gauthier, quelques acolytes et leurs scies parlantes.
J'ai entendu le conteur lors de son premier spectacle, Corne de brume, à l'auberge de jeunesse de 7-Iles. Depuis, à chaque année, je souhaite assister à un festival du conte mais il y a toujours un contretemps. J'espère pouvoir être témoin de celui de 3-Pistoles cet automne. Les hommes à scie y seront.

4 commentaires:

Paul Trepanier a dit…

Original. Inspiré. Moderne.
Bravo!
Paul.

Blue a dit…

Wouahou, j'aime beaucoup Gaétan , jamais vu un spectacle pareil!
Inspirant, oui.
Merci pour cette découverte.
Blue

Miléna a dit…

J'adore Simon. J'ai vu Corne de brume au moins 3 fois. Son imitation de l'orage et la manière dont il parle des bancs de planctons lumineux m'a toujours donné des frissons. C'est un grand conteur, ce mec. Il devrait être aussi connu que Fred Pellerin.

gaétan a dit…

Ouais ben ça m'écoeure de dire qu'il donnait un spectacle dans la région cette fin de semaine et qu'il m'était impossible d'y être.