vendredi 13 mars 2009

Pas elle.

Je m'accomoderai de mon sac de couchage comme couvre-lit mais pas elle. Ça prend une couette qu'il faut recouvrir d'une housse. La couette, une fois de temps en temps, faut la secouer parce que les satanées plumes se ramassent toutes à nos pieds. Ça prend aussi des recouvrements de taies d'oreillers assorties à la housse. Recouvrements dont il est défendu d'utiliser et qu'il faut retirer à chaque soir. Quand il fût question d'ajouter des coussins sur le lit j'ai proposé d'aller couché au sous-sol...
Le calorifère du salon est dû pour être changé. S'agit d'un vieux modèle fait sur le long et qu'on installe à quelques pouces du plancher. J'ai mesuré la superficie de la pièce. Ça prend un calorifère qui fournit 2000 wattts. Chez Rona j'ai regardé pour le même modèle que nous avions mais pas elle. Ça prend du Convertair ou quelque chose lui ressemblant qu'elle dit. Celui qui fournit la même chaleur mais plus beau et 4-5 fois plus cher...
Je pisse debout mais pas elle. En 30 ans de vie commune elle a bien tenté de me faire rabattre le siège de toilette une 10aine de fois mais je n'ai jamais concédé. Jamais. Et, en vieillissant, ce tiens-tête est un choix que j'affectionne de plus en plus souvent. Y a des limites à être conciliant et pis un homme aussi ça a d'la fierté!

18 commentaires:

Venise a dit…

La lunette des toilettes en voit des choses par chez vous, et comme partout, comme genre du jet jaune.

Je me dis, va pour qu'une personne se tienne debout, en autant que le corps de cette même personne sache se plier, ces fois où le jet jaune fait des bonds et des ronds hors de la lunette qui voit tout.

Mek a dit…

Je m'apprête à pisser dans la forêt pendant sept mois. Le bonheur.

gaétan a dit…

Debout, propre et responsable.

s.gordon a dit…

Ouais ouais. Y disent toutte ça :D

Zoreilles a dit…

Ben cou'donc, va falloir se faire à l'idée...

À un m'ment d'né, un gars est trop vieux pour s'adapter qu'i dit!

;o)

À moins d'avoir une nouvelle blonde peut-être?

gaétan a dit…

M'arrive aussi de péter au lit et de boire à même le récipient....

gaétan a dit…

Quant à avoir une nouvelle blonde ben.... chais pas. Tomber tu-seul après une relation de 30 ans avec la même femme pas sûr que je retournerai en couple. Relation à temps partiel... d'accord. Exclusive ? Probablement. Pour le meilleur d'une relation, rien que le meilleur. En plus elle devra avoir un penchant pour les arts en général, le vélo pis accepter le fait qu'avec ma liberté nouvellement élargie je pourrais partir et elle aussi si elle le désire, pour un nowhere pour un temps indéterminé. Mais tout ça n'est que spéculatif....

gaétan a dit…

:-)
Et le pire est encore moins pire puisque l'histoire du levage ou non de la lunette du bol n'était que dans le but de provoquer :)))
Devais arrêter mon sujet après la 1ième phrase du dernier paragraphe dans le but de signifier nos différences mais j'ai maladroitement fait dévier le sujet. :-)))

Unknown a dit…

Quand comprendrez-vous pauvres hommes que ce sont nous les femmes qui menons??

;-)

Blagues à part, je ne suis pas du tout freak control et je ne sais même pas si mon homme et mes gars baissent le siège.. Une seule chose importe: Qu'il n'y ait pas une goutte de pipi dessus!!! ;-))

gaétan a dit…

Ça fait longtemps que je l'ai compris Caroline :-))

Caro et cie a dit…

Je me demandais c'était qui Caroline.. ;-) C'est moi! ;-))

gaétan a dit…

Moi aussi....

Nina louVe a dit…

ouahou! 30 ans...

rare.

tu dois être très très très vieux. (smilz)

gaétan a dit…

Pas le temps de vieillir puisque je suis mouru plusieurs fois déjà :-)

Nina louVe a dit…

les morts pédalent vite, j'trouve

gaétan a dit…

Le vélo est justement responsable de ma dernière résurrection. Avant y a eu l'écriture et avant avant un groupe d'entraide!

Zoreilles a dit…

Non, c'est fini, ces folies-là, tu ne meurs plus du tout, c'est interdit!

;o)

gaétan a dit…

Vous aurez compris que sans passion la vie est plate.... du moins pour moi :-)))